Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Soixante accords commerciaux attendus à la conférence de Tokyo pour le développement de l’Afrique
Publié le jeudi 25 aout 2016  |  Jeune Afrique
TICAD:
© AFP par TORU YAMANAKA
TICAD: conférence de presse conjointe du Premier ministre japonais et de la présidente de la Commission de l`Union africaine.
le Premier ministre japonais Shinzo Abe et la Presidente de la Commission de l`Union africaine, Nkosazana Dlamini-Zuma ont anime une conférence de presse conjointe à l`issue de la Conférence internationale de Tokyo Conférence sur le développement de l`Afrique (TICAD) à Yokohama.




La sixième conférence nippo-africaine Ticad s'ouvre samedi à Nairobi — une première hors du Japon depuis les débuts de cette conférence en 1993 — avec la volonté pour Tokyo de se démarquer de l'aide fournie par Pékin. 80 patrons nippons et une trentaine de chefs d'État africains seront de la partie.

Trois ans après sa cinquième édition à Yokohama qui avait vu le Japon annoncer un programme d’investissements pour le continent de 24 milliards d’euros sur 5 ans, la sixième Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique va se tenir les 27 et 28 août à Nairobi, au Kenya.

Le Premier ministre japonais Shinzo Abe et plusieurs membres de son gouvernement participeront à cette première édition hors du Japon, au cours de laquelle les organisateurs espèrent la signature d’une soixantaine de protocoles divers et accords commerciaux.

C’est la première fois que la Conférence prendra place hors de l’archipel, comme un gage supplémentaire de Tokyo à ses partenaires africains pour leur permettre de mieux s’approprier cet événement dont la première édition a été organisée en 1993.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires