Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Installation des membres du comité consultatif régional du PPEA du Plateau
Publié le vendredi 26 aout 2016  |  ABP




Kétou – Le directeur de cabinet du ministre d’Etat chargé du plan et du développement, Rufino d’Almeda, a procédé ce jeudi, à l’installation des membres du comité consultatif régional (CCR) du projet de promotion de l’entrepreneuriat agricole (PPEA) du Plateau, à la salle de réunion du centre Songhaï de Kétou, en présence du représentant du PNUD.

Cette cérémonie d’installation vise selon les uns et les autres, à poursuivre les différentes activités du projet de promotion de l’entrepreneuriat agricole (PPEA) à travers la production, la formation et l’installation des jeunes dans le secteur pour la promotion de l’économie verte au Bénin.

Le maire de la commune de Kétou, Jean-Pierre Babatoundé a dit la détermination et l’attachement de la mairie à œuvrer de commun accord avec le centre Songhaï de la localité pour l’atteinte des objectifs.

Selon le directeur de cabinet du ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Rufino d’Alméda, le gouvernement béninois a décidé que les choses ne se passent plus comme avant où tout quittait Cotonou pour les localités. Tous partiront maintenant de la base, a-t-il précisé.

Rappelant les atouts naturels du Bénin en matière agricole, M. Rufino d’Alméda a indiqué que ce qui se fait au projet Songhaï cadre à juste titre avec les orientations du gouvernement en matière de développement.

«Nous devrons d’abord produire. Produire avec une méthode de management qui amène à ne rien perdre, à tout transformer, à rendre utile ce qui est ordure (…)», a conseillé M. d’Almeda avant de regretter le scandale qu’a connu un volet du projet PPEA.

Installé dans ses nouvelles fonctions de président du CCR du Plateau, le Préfet Valère Sètonnougbo Adéchinan, a pris l’engagement de veiller au bon fonctionnement de l’organe et d’examiner avec beaucoup de rigueur tous les changements éventuels nécessaires à la bonne conduite des activités.

Signalons que les membres de ce comité ont eu droit à des communications sur la mise en œuvre du projet de promotion de l’entrepreneuriat agricole (PPEA) au Bénin, l’arrêté portant création, et fonctionnement de ce nouvel organe ainsi que ce qui est de leur mission.


ABP/ID/DKJ
Commentaires