Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

La 8ème promotion de l’ENI Allada bientôt repartie sur le terrain
Publié le samedi 27 aout 2016  |  ABP




La directrice de l’Ecole normale des instituteurs d’Allada, Mme. Sabaïna Adéléké Gbaguidi et ses collaborateurs travaillent sans répit depuis une semaine, afin de rendre disponible les actes de répartition des élèves-maîtres de la 8ème promotion, et bien d’autres dossiers relatifs au bon fonctionnement de ladite école, a constaté sur place le correspondant de l’ABP, ce mercredi.

Même si les élèves-maîtres de l’Ecole normale des instituteurs d’Allada sont en vacances, la direction générale de cette école, quant à elle, fonctionne à plein régime. Et pour cause, Mme. Sabaïna Adéléké Gbaguidi et ses collaborateurs s’affairent pour finaliser certains dossiers pouvant permettre aux élèves-maîtres de remplir leurs cahiers de charges.

Selon Mme Sabaïna Adéléké Gbaguidi, la direction de l’Ecole normale des instituteurs d’Allada a déjà fait la répartition de Savalou, mais elle attend la validation du ministre chargé des enseignements maternel et primaire, afin de faire des extraits d’acte de répartition aux élèves-maîtres selon les lieux choisis.

«Nous attendons au niveau de la planification, de programmer la correction du concours d’entrée de la nouvelle promotion. Nous sommes en attente de la répartition des élèves de la 08ème promotion, les résultats de fin de formation de la 7ème promotion», a –t- elle expliqué.

Parlant de leur mission sur le terrain, elle renseigne qu’après les évaluations des connaissances, les élèves-maîtres de la 8ème promotion vont amorcer la phase de professionnalisation où ils ont en charge l’une des sessions (Maternelle I soit Maternelle II), assistés des directeurs, qui les suivent sur le plan pédagogique.

Par ailleurs, elle a précisé, qu’il leur arrive de programmer des suivis en professionnalisation, à travers des descentes sur le terrain des équipes composées des spécialistes de la petite enfance, des directeurs, des conseillers pédagogiques et inspecteurs qui suivent ces élèves-maîtres.


ABP/RAD/DK
Commentaires