Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Adoption de méthode contraceptive dans le Couffo : La zone sanitaire Aplahoué-Djakotomey-Dogbo décidée à accompagner les couples et jeunes
Publié le vendredi 2 septembre 2016  |  Matin libre
Les
© aCotonou.com par Dr
Les faux medicaments




Les responsables de la zone sanitaire Aplahoué-Djakotomey-Dogbo ont lancé lundi dernier dans les centres de santé publics de cette zone, au profit des couples, jeunes et toutes personnes en âge de procréer une campagne d’offre gratuite de planning familial couvrant la période de septembre à fin décembre 2016.

La campagne d’offre gratuite de planning familial couvrant la période de septembre à fin décembre 2016 lancé par .les responsables de la zone sanitaire Aplahoué-Djakotomey-Dogbo (ADD) avec l’aide des partenaires FAO-UNFPA-PAM, vise à amener d’une part les couples à espacer les naissances et d’autre part permettre aux jeunes d’éviter les grossesses non désirées. Selon Glwadys Hangbé, sage-femme et responsable des soins obstétricaux au bureau de zone ADD, toute personne qui va se présenter entre septembre et décembre dans les formations sanitaires publiques pour écouter des informations et adopter une méthode contraceptive, bénéficiera d’une prestation gratuite. «Quelle que soit la méthode choisie, toutes les sages-femmes sont formées, l’information et les produits contraceptifs sont disponible » a-t-elle expliqué. Par ailleurs, vu les effets secondaires probables auxquels les femmes ou les couples pourront faire face, la responsable des soins obstétricaux les exhorte à se déplacer vers les prestataires de maternité dans les centres de santé et exposer leur problème. Car, souligne-t-elle, « des dispositions sont prises et les concernés sont appelés à suivre les recommandations qui leur seront données». Vu l’importance du planning familial dans la vie des couples et jeunes en âge de procréer, madame Hangbé a invité les personnes désireuses à se rendre dans les centres de santé publics de la zone ADD de septembre à décembre 2016 et ceci, toutes les deux semaines.

Source ABP
Commentaires