Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Robert GBIAN, Vice-président de l’Assemblée nationale a lancé les travaux
Publié le mardi 6 septembre 2016  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par dr
Le général Robert Gbian




Les fonctionnaires parlementaires de seize (16) pays africains francophones ont rejoint leurs homologues du parlement béninois pour échanger cinq (05) durant autour du thème central « Le Parlement et la consolidation de l’Etat de droit ». Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 13ème Assemblée générale du Réseau Africain des Personnels des Parlements (RAPP) dont les travaux démarrent ce lundi 05 septembre 2016.

Venus du Maroc, Madagascar, Côte d’Ivoire, RD Congo, Congo, Mali, Rwanda, Burundi, Togo, Niger, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Sénégal, Guinée, Gabon et bien sûr du Bénin, ils sont une centaine de fonctionnaires parlementaires cinq (05) jours durant échangeront sur la contribution du Parlement dans la consolidation de l’Etat de droit.
Et au-delà des travaux propres à la vie et au fonctionnement de leur Réseau, les membres du RAPP suivront aussi une formation sur le thème « Lecture et analyse du budget de l’Etat ». La cérémonie d’ouverture de cette 13ème Assemblée générale du RAPP a été marquée ce lundi 05 septembre 2016 par trois (03) allocutions dont voici les textes. Il s’agit :
• Du Mot de bienvenue de Monsieur Mahamadou ALASSANE, Secrétaire Général Administratif de l’Assemblée Nationale du Bénin ;
• Discours de madame Marie-Josephine DIALLO, Présidente du RAPP ;
• Allocution solennelle d’ouverture de l’honorable Robert GBIAN, Vice-président de l’Assemblée nationale.
Il faut préciser que les travaux se dérouleront du 5 au 9 septembre 2016.

C/Com-AN.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment