Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Diplomatie: Talon au pays de Xi Jinping
Publié le mardi 6 septembre 2016  |  Nord Sud
Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Talon,President du Benin




Le Président de la République, Patrice Talon, s’est envolé pour la première fois après sa prise de pouvoir sur le continent asiatique. Destination, la Chine. Pour ce déplacement dont les objectifs ne sont pas encore rendus publics, il y a tout de même lieu de penser que Patrice Talon se rend chez son homologue chinois pour renforcer les relations entre les deux pays.
Le Président de la République poursuit ses voyages à l’extérieur du pays. Cette fois-ci, et pour la première fois après son investiture, le premier magistrat a effectué une visite d’Etat chez son homologue chinois, Xi Jinping. Depuis ce jour, lundi 5 septembre 2016, il aura à échanger avec le Président Chinois. Sur quels sujets et pendant combien de jours? Pour le moment, aucune précision officielle sur ces préoccupations. Toutefois, de sources concordantes, le Chef de l’Etat, Patrice Talon, se serait rendu en Chine avec pour objectif principal de consolider les relations entre les deux pays. De plus, ce déplacement dans un Etat comme la Chine, aujourd’hui en tête de peloton des puissances économiques mondiales, pourrait se focaliser sur les stratégies à mettre en place pour assurer le bien-être aux Béninois. Sans oublier que Patrice Talon ambitionne de créer une zone franche de la technologie et de l’innovation au Bénin. Alors, en se rendant en Chine, pays de mise au point des technologies de pointe, ses différents rêves relatifs à ce domaine pourront être réalisés pour réduire le chômage galopant au sein de la couche juvénile.
Il faut signaler que depuis sa prise de fonction en avril dernier, Patrice Talon n’a cessé d’effectuer des voyages à l’extérieur du pays. Maintes fois à l’Elysée, il a consacré ses récentes sorties à ses homologues africains. Ainsi, il a rencontré le Président de la République Fédérale du Nigéria avant de rejoindre Kigali au Rwanda où il a séjourné du 29 au 30 août dernier à l’invitation de son homologue Paul Kagamé, et ce, après sa participation à la 6ème Conférence internationale de Tokyo pour le développement de l’Afrique (TICAD VI) à Nairobi au Kenya.
Toussaint HOUETOHOSSOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment