Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les autorités locales d’Abomey sensibilisées sur les droits des personnes vulnérables
Publié le jeudi 8 septembre 2016  |  ABP




Abomey – Une équipe du ministère de la justice conduite par la coordonnatrice du projet de modernisation du système pénitentiaire, Mme Arlette Hounsou, a sensibilisé mercredi à la salle de conférence de l’hôtel de ville d’Abomey, les autorités locales, traditionnelles et acteurs judiciaires et élèves commissaires de police, sur les droits des personnes vulnérables.

A cette assise, les communicateurs ont présenté la situation des personnes vulnérables au Bénin, les dispositions prises par l’Etat béninois pour faire respecter et promouvoir les droits des personnes vulnérables.

Il était également question des actions menées par les pouvoirs publics pour assurer la protection de cette catégorie de citoyens, et les défis à relever dans ce domaine.

Les personnes vulnérables (handicapées, albinos, personnes de troisième âge), sont stigmatisées, marginalisées dans nos sociétés, a fait remarquer Mme Arlette Hounsou.

Leurs droits ne sont pas respectés et ils n’ont pas accès aux services sociaux de base, s’est-elle indignée.

Le Bénin qui a ratifié plusieurs conventions au chapitre du respect des droits des personnes vulnérables, afin d’assurer leur protection, doit corriger le tir pour l’épanouissement de cette couche de la société, a-t-elle souhaité.

A l’étape d’Abomey, de la tournée de sensibilisation, l’équipe du ministère de la justice a mis l’accent sur la nécessité pour les collectivités locales, de prévoir dans leur Plan de développement communal, des ressources pour poursuivre la sensibilisation sur les droits des personnes vulnérables dans les communautés.

Notions que cette tournée de sensibilisation s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à l’amélioration de l’accès à la justice et de la reddition des comptes (PAAAJRC).


ABP/IA/DKJ
Commentaires