Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La campagne de coton en cours se déroule bien à Savalou dixit le RDR
Publié le dimanche 11 septembre 2016  |  ABP
Boni
© Autre presse par DR
Boni Yayi supervise l’évacuation de la production cotonnière




Savalou - Le responsable au développement rural de Savalou, a déclaré ce samedi à l’Agence Bénin Presse que la campagne de coton en cours se déroule dans de bonnes conditions, vu que les plants sont en parfaite croissance.
La campagne de coton en cours à Savalou se déroule dans de bonnes conditions parce que les intrants agricoles suffisants ont été mis à temps à disposition des producteurs et du fait qu’ en terme d’argent l’Etat ne leur doit plus rien, a déclaré le responsable au développement rural(RDR) de la localité lors de l’entretien avec l’ABP.

Selon le RDR, " malgré le léger retard observé, à ce jour, tous les arrondissements de Savalou ont en leur possession jusqu'à près de 120 à 130% de leurs besoins en intrants pour une bonne campagne, " a souligné, philbert Aigbanvi.
Le RDR a toutefois déploré le retard de la pluie, qui, de façon générale, constitue un souci pour tous". Selon lui, "la variabilité climatique perturbe chaque année le déroulement de la campagne, vu que l'agriculture béninoise est fluviale", précise - t – il avant de faire savoir que "cette année, les pluies ont été tardives et le semi qui devrait évoluer normalement a été quelque peu retardé".
A la question de savoir si ces perturbations ne feront pas régresser la commune de Savalou qui occupe régulièrement le rang de meilleure commune productrice du département des Collines, le technicien a répondu par le négatif, se justifiant par le fait que "contrairement à la campagne écoulée (5000 hectares), c'est une superficie de quinze mille hectares qui a été emblavée cette année". Il promet que "les efforts nécessaires seront fournis pour que le cap soit maintenu".


ABP/EG/AML
Commentaires