Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Conseil des ministres: Deux milliards neuf cent millions pour un programme d’urgence dans les universités
Publié le jeudi 15 septembre 2016  |  La Nation
L’Université
© Autre presse par dr
L’Université d’Abomey-Calavi (UAC) de Cotonou




Les étudiants des universités d’Abomey-Calavi et de Parakou aborderont l’année académique 2016-2017 avec plus de facilités, notamment en ce qui concerne les conditions de travail.

Deux milliards neuf cent millions. C’est le montant que le ministre de l’Economie et des Finances a été autorisé par le Conseil des ministres à débloquer dans les meilleurs délais pour le financement du Programme d’urgence d’infrastructures et d’équipements prioritaires à l’Université d’Abomey-Calavi et à l’Université de Parakou. La mise en œuvre de la nouvelle carte universitaire, rappelle le ministre d’Etat secrétaire général à la présidence de la République, appelle des mesures d’urgence de renforcement des infrastructures et équipements pour la rentrée 2016-2017, notamment au niveau des deux centres sus cités.

Lesquels accueilleront, indique-t-il, des milliers d’étudiants en provenance des centres supprimés. Pour satisfaire à cette exigence, il a été décidé du renforcement des capacités d’accueil des étudiants par la construction de deux amphithéâtres de 1600 places chacun à l’Université d’Abomey-Calavi et la construction d’un amphithéâtre de 1600 places à l’Université de Parakou. Lesquels doivent être achevés dans les meilleurs délais, insiste le ministre d’Etat. Par ailleurs, il est prévu dans la nouvelle carte universitaire la création d’un Institut national supérieur des classes préparatoires aux études d’ingénieur. Le centre identifié pour l’abriter se trouve à Kpakpassa dans la commune de Savalou.
Commentaires