Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Quatrième édition du Hospital leadership: La réduction des évacuations sanitaires préoccupe les acteurs de la santé
Publié le vendredi 16 septembre 2016  |  La Nation
4
© aCotonou.com par Didier Assogba
4 ème workshop hôpital organisé par la Société Général d’Équipements & Technologie (Get Médical)
Cotonou le 15 Septembre 2016, Bénin Royal Hôtel . 4 ème workshop hôpital organisé par la Société Général d’Équipements & Technologie (Get Médical) sur le « Limitation des évacuations sanitaires du Bénin à l’étranger : rôle des formations sanitaires privées »




«La limitation des évacuations sanitaires du Bénin à l’étranger: rôle des formations sanitaires privées». C’est le thème autour duquel s’est tenue jeudi 15 septembre, la quatrième édition de Workshop de l’année 2016. L’objectif est de sensibiliser les acteurs de la santé sur la problématique afin d’y trouver des solutions adéquates.

La quatrième édition du Hospital leadership dont les travaux ont eu lieu jeudi 15 septembre, à Cotonou a regroupé les acteurs de la santé du secteur public et privé autour du thème «Limitation des évacuations sanitaires du Bénin à l’étranger: rôle des formations sanitaires privées».

A la cérémonie d’ouverture des travaux, le directeur régional de Get Médical, structure organisatrice de l’édition, Benjamin Azaria, dans son discours de bienvenue a souhaité que les acteurs de la santé présents participent activement à ce rendez-vous du donner et du recevoir. Pour lui, l’objectif visé par sa structure est de travailler avec eux en vue de contribuer à réduire les évacuations sanitaires au Bénin.
La tenue de cette quatrième édition a été une occasion pour Benjamin Azaria de rassurer ces acteurs de la santé de sa disponibilité à les accompagner dans leurs domaines de compétence.
Le représentant des associations des cliniques privées du Bénin (ACPB); Latif Moussé, tout heureux de l’initiative a remercié les organisateurs pour les avoir associés à cette initiative. Il reconnaît par ailleurs que le thème retenu est une préoccupation pour eux en tant que professionnels de santé. De même, estime-t-il, ce serait le moment pour eux de planifier les politiques de santé en veillant à ce que l’implémentation les amène à réduire le coût des évacuations sanitaires au Bénin.

Le directeur adjoint de cabinet du ministre de la Santé, Landry Médéssè Yansunnu estime que la question des évacuations sanitaires au Bénin reste très préoccupante. Il avoue que le ministère de la Santé entend tout mettre en œuvre pour réduire le nombre des évacuations chaque année.
Par ailleurs, le directeur adjoint de cabinet reconnaît que les objectifs de la présente rencontre entrent en droite ligne de la politique sanitaire nationale du gouvernement de la République du Bénin. C’est pourquoi il tient à remercier Get Médical pour son initiative et la mise en place de ce projet qui est appelé à prospérer. Il tient, selon lui, à sa volonté de jouer sa partition dans le développement du secteur de la santé. «C’est ensemble que nous pouvons et devons travailler en vue de l’amélioration de notre système sanitaire», a-t-il souligné. L’accompagnement du ministère de la Santé, promet-t-il, ne leur fera pas défaut, en espérant que les résolutions qui seront issues de cette rencontre seront bénéfiques pour le secteur de la santé au Bénin.


Articles associés

 
Commentaires