Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

4e édition de Workshop Hospital Leadership : Réduire les évacuations sanitaires vers l’étranger
Publié le vendredi 16 septembre 2016  |  Matin libre
4
© aCotonou.com par Didier Assogba
4 ème workshop hôpital organisé par la Société Général d’Équipements & Technologie (Get Médical)
Cotonou le 15 Septembre 2016, Bénin Royal Hôtel . 4 ème workshop hôpital organisé par la Société Général d’Équipements & Technologie (Get Médical) sur le « Limitation des évacuations sanitaires du Bénin à l’étranger : rôle des formations sanitaires privées »




La société Get Medical a organisé hier, jeudi 15 septembre 2016 à Bénin Royal Hôtel de Cotonou, la 4e édition de son workshop de l’année 2016 dénommée « Hospital Leadership ». Sous le thème : « Limitations des évacuations sanitaires du Bénin vers l’étranger : Rôle et apports des formations sanitaires privées », elle se veut être une rencontre d’échanges et de travail avec les acteurs et professionnels de la santé. L’objectif de ce workshop qui se tient après celui de février au Togo, de mai en Côte d’Ivoire et de juillet 2016 au Burkina-Faso, est d’œuvrer à l’amélioration de la qualité des soins de santé de la population en mettant à la disposition des formations sanitaires les équipements médicaux de meilleure ratio qualité-coût, tout en sécurisant les investissements par un service après-vente efficace.

Dans son mot de bienvenue, le Directeur régional de Get Sarl, Benjamin Azaria, a souligné que l’objectif que s’est assigné la société commerciale Get Medical depuis sa création en 2004 est de contribuer à réduire sensiblement les évacuations sanitaires du Bénin vers l’étranger avec la mise en place de pôles d’excellence et de structures privées de référence. A sa suite le président de l’Association des cliniques privées du Bénin, docteur Latif Moussé va exhorter à réfléchir à ce que l’apport des secteurs public et privé dans le domaine de la santé permette réellement d’implémenter des normes de qualité et d’excellence dans l’environnement chaotique dans lequel s’exerce la médecine au Bénin. Pour le Directeur adjoint de cabinet du ministre de la santé, docteur Landry Yansunnu, la question des évacuations sanitaires est préoccupante. Chaque année, a-t-il souligné, l’Etat dépense environ 7 milliards dans les évacuations sanitaires pour soigner environ 200 personnes. Il va alors exhorter les secteurs public et privé à se donner la main, à travailler ensemble pour l’amélioration du système sanitaire béninois afin de réduire les évacuations sanitaires. « Qui parmi nous est heureux de payer le transport, les frais d’hôtel en plus des frais de soins même si on a les moyens ? », s’est demandé le Directeur général de Get Medical pour expliquer ce qui l’a motivé à orienter sa société sur le terrain de la réduction des évacuations sanitaires ? Source de perte de devise, elles sont, pour Luc Vidjannagni Dansou, la conséquence de la défaillance du système sanitaire béninois. Conscient du fait que la connaissance est universelle, il invite les compétences du privé et du public à conjuguer leurs efforts en faveur du secteur de la santé.

Notons que Get Medical a profité de son workshop pour lancer à partir 15 septembre jusqu’au 15 décembre 2016 une promotion vente des matériels biomédicaux.

B.H
Commentaires