Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation professionnelle à Vidéo Leader: 83 professionnels des médias sur le marché de l’emploi
Publié le lundi 19 septembre 2016  |  La Nation




Les étudiants de la 6e promotion de Vidéo Leader formation ont reçu leurs diplômes, samedi 17 septembre dernier au campus d’Abomey-Calavi. Ces nouveaux professionnels des médias sont désormais aptes pour servir sur le marché de l’emploi.

Le monde des professionnels des médias au Bénin vient d’enregistrer de nouveaux membres, avec l’arrivée sur le marché de l’emploi, des étudiants de la 6e promotion de Vidéo Leader Formation. Ils ont reçu leurs parchemins, samedi 17 septembre dernier sur le campus d’Abomey-Calavi. C’était devant une assistance composée de leurs parents, des hommes des médias, des étudiants, puis du personnel enseignant et administratif de Vidéo Leader qui, tout en étant une agence de production audiovisuelle, s’investit aussi dans la formation des jeunes en technique audiovisuelle.

En effet, c’est pour permettre aux jeunes de sortir de l’oisiveté et du chômage que depuis 2009, Vidéo Leader Com et Média Group, à travers son département Vidéo Leader Formation, a décidé de voler à leur secours. Ainsi, chaque année et depuis 6 ans, leur donne-t-il la chance de devenir des techniciens de l’audiovisuel, grâce à un encadrement de qualité, a indiqué son directeur des études, Abdoul Gafar Lawani. .
Cette année, les récipiendaires étaient au nombre de 83. Ils ont été formés en Montage et Infographie 2D, en Post-Production et Infographie 2D + 3D et en Opération de prise de vue. Parmi eux, 25 ont obtenu la mention Très Bien, 46 la mention Bien et 12 Assez-Bien.
La cérémonie de remise de leurs diplômes avait pour marraine Jemima Catrayé. Justifiant le choix porté sur la directrice de la télévision nationale, le directeur général de Vidéo Leader, Didier Toulassi a confié que c’est parce qu’elle n’aime pas l’à peu près et préfère composer plutôt avec les meilleurs. « Pour mériter toute considération dans son domaine d’activité, il faut être meilleur », a insisté la marraine, en s’adressant aux récipiendaires. Tout en leur souhaitant une bonne carrière, elle les a exhortés à se faire une bonne réputation dans l’exercice de leur métier. Abondant dans le même sens, Joseph Ogoutchi leur recommandera aussi l’humilité, l’honnêteté, la sincérité, l’élégance dans la tenue, le professionnalisme et la simplicité.
Noélie Dah-Salanon a, au nom des récipiendaires, remercié les responsables de Vidéo Leader, ainsi que les enseignants qui les ont formés. Munis désormais de leurs parchemins, ils ont promis se battre pour porter haut l’étendard de leur institution de formation.
Vidéo Leader a été créé le 16 novembre 1996. Cette cérémonie coïncidait donc avec la célébration de son 20e anniversaire?
Commentaires