Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bio sourou orou invite les populations du borgou/alibori recommande des mesures contre l’insecurite
Publié le jeudi 22 septembre 2016  |  ABP




Parakou - Présentant la situation sécuritaire dans les départements du Borgou/Alibori à la Conférence administrative départementale (CAD), tenue mercredi dans les locaux de la préfecture de Parakou en présence du Préfet de l’Alibori, Mohamadou Moussa, le Directeur départemental de la police, Bio Sourou Orou a invité les populations à rester en état de veille permanent.

M. Bio Sourou Orou a exhorté les populations à être en tout temps et en tout lieu en état de veille permanent les invitant à clôturer leurs maisons afin de rendre l’accès difficile aux hors-la-loi, éviter de garder beaucoup d’argent à la maison et éviter les voyages nocturnes.

Il a invité les opérateurs économiques à recourir aux systèmes de transfert d’argent (Western Union, Mobile Money, Flooz…), à utiliser si les moyens le permettent le coffre-fort, les portes blindées, les caméras de surveillance et les systèmes d’alerte.

Le directeur départemental de la police nationale a pour finir exhorté les populations à une franche collaboration avec les forces de sécurité surtout en les renseignant, en dénonçant les personnes suspectes et autres comportements déviants tels que l’usage de stupéfiant, l’abus d’alcool, l’incivisme, les provocations tous azimuts.

Aussi a-t-il invité les populations à ne jamais résister aux sans foi ni loi en cas de surprise (leur remettre avec courtoisie, argent, montres bijoux, portables et véhicule le cas échéant) car selon lui, le matériel peut se remplacer mais pas la vie humaine.

«La sécurité n’est pas l’apanage des seules forces de sécurité publique. Elle est aussi l’affaire de tous », a-t-il conclu.

Pour l’autorité départementale en charge de la sécurité, l’analyse de la criminalité au Bénin fait ressortir que la plupart des crimes et délits contrairement à ce qui se passe dans beaucoup d’autres pays, ne sont ni d’origine politique, religieuse, ethnique, tribale, mais sont plutôt fondés sur la recherche de biens matériels par les criminels, notamment les numéraires.


ABP/BKM/DK
Commentaires