Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : le fichier électoral disponible au plus tard le 15 janvier 2017
Publié le mercredi 28 septembre 2016  |  APA




APA-Cotonou (Bénin) - Le fichier électoral du Bénin sera, conformément à la loi, disponible au plus tard le 15 janvier prochain, a annoncé le président du Conseil d’orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lépi), Badirou Aguèmon.

«Nous avons pu les rassurer que le Cos-Lépi tiendra sa promesse conformément à la loi et que, au plus tard, le 15 janvier 2017, la Lépi sera effectivement prête et publiée», a Badirou Aguèmon au terme d’une séance de travail tenue mardi à Cotonou avec les membres de la Cour constitutionnelle.

Au sujet de la carte d’électeur confectionnée par la mandature du Cos-Lépi présidée par Sacca Lafia, ministre de l’Intérieur, le président a confié que les membres des deux institutions ont échangé sur la conduite à tenir concernant les cartes de 2015.

Les échanges ont également porté sur le sort des 365.000 cartes d’électeurs de 2016 qui n’ont pas été retirées ou distribuées avant les scrutins de 2016.

Ces cartes d’électeurs imprimées en blanc et noir par le Cos-Lépi en 2015 seront, selon des sources concordantes, détruites.

«Nous avons été félicités pour tout ce qui a été fait surtout que les opérations se poursuivent et on nous a exhortés à continuer sur la même lancée», s’est réjoui Badirou Aguèmon le Président du Cos-Lépi, organe politique d’actualisation du fichier électoral.

La loi 2013-06 du 25 novembre 2013 portant code électoral en république du Bénin prévu l’actualisation annuelle du fichier électoral dans la période allant du 1er octobre jusqu’au 31 décembre. Et ainsi, il est publié le 15 janvier de l’année suivante.
Commentaires