Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Michel Acléhinto place son mandat sous le signe de «l’humilité, la réconciliation, la justice, la solidarité et la paix»
Publié le jeudi 29 septembre 2016  |  ABP




Allada, En prenant les rênes de la mairie d’Allada, le nouveau maire élu, Michel Acléhinto, entend placer son mandat sous le signe de « l’humilité, la réconciliation, la justice, la solidarité et la paix », afin de relever les défis de développement de la commune d’Allada, ce mercredi, à l’école primaire publique urbaine Centre d’Allada, en présence de plusieurs autorités politico-administratives.

« L’humilité, car je suis avant tout un serviteur de la population d’Allada. La réconciliation de la population d’Allada et les acteurs politiques autour des priorités de développement de notre commune. La justice en référence aux lois en vigueur au Bénin. La solidarité aux couches défavorisées à travers des propositions, notamment un mois de la solidarité dans la commune d’Allada chaque année. Enfin la paix, un comportement qui interpelle toute la population d’Allada », a déclaré M. Michel Acléhinto, après le port de l’écharpe.

Dans son speech, le nouveau maire se dit prêt et très engagé à lutter contre la pauvreté à travers l’amélioration de la couverture en eau potable dans tous les arrondissements de la commune d’Allada, l’aménagement des pistes internes et appuyer le secteur de l’éducation via la construction des infrastructures grâce aux jumelages au niveau international et aux partenaires locaux.

En installant officiellement le nouveau maire dans ses fonctions, le secrétaire général des départements de l’Atlantique et du Littoral, M. Basile Aya a rappelé que le seul objectif de M. Michel Acléhinto est le développement de sa localité.

A ce titre, il a pour entre autres attributions d’établir l’ordre du jour de la mairie, de coordonner les activités dans la commune à travers la collecte des taxes, impôts et droits communaux, de faire la passation des contrats et enfin de relever de nombreux défis divers et divergents.

Pour finir, M. Basile Aya a signifié au nouveau maire que le bon manager de développement et toutes ses actions doivent être guidées par ses principes.

A en croire, M. Salomon Tonégnikes, secrétaire général de la mairie d’Allada, l’administration communale ne ménagera aucun effort pour soutenir et accompagner le nouveau maire dans l’édification d’une commune prospère et qui s’amorce ce mercredi.

En effet, la cérémonie d’installation du nouveau maire a connu la participation active de la population de la commune d’Allada et environs, la présence massive des confessions religieuses et plusieurs autorités politico-administratives.

Plusieurs invités dans leurs mots de soutiens et prières ont exhorté le nouveau maire à rester à l’écoute de la population et à fédérer les énergies pour bâtir une commune forte à répondre aux aspirations de la population.

Rappelons que l’ancien maire de la commune d’Allada, Mathias Djigla, a passé le témoin au nouveau M. Michel Acléhinto mardi dernier à travers une cérémonie sobre.


ABP/RAD/TB
Commentaires