Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Joseph H. Gnonlonfoun dans la dynamique de mieux faire connaître son institution à la Diaspora
Publié le jeudi 29 septembre 2016  |  24 heures au Bénin
Joseph
© aCotonou.com par CODIAS
Joseph Gnonlonfoun, le médiateur de la République du Benin lors du 21 ème Edition de la journée internationale de la femme au Bénin
INFOSEC de Cotonou le 22 Mars 2016. Journée de réflexion sur la mise en oeuvre des recommandations issues du forum sur la femme beninoise de Mars 2015.




Le Médiateur de la République, Joseph H. Gnonlonfoun se préoccupe toujours de la résolution des problèmes de ses concitoyens avec les administrations publiques, particulièrement ses concitoyens de la Diaspora. A cet effet, il a reçu en audience mardi 27 septembre 2016, avant leurs prises de services, Agnès Adjaho Avognon, nouvelle Ambassadrice du Bénin au Vatican et Irénée Zèvounou, Nouvelle Ambassadeur du Bénin à l’Unesco. Voici leurs déclarations à la sortie de l’audience.
Agnès Adjaho Avognon, nouvelle ambassadrice du Bénin au Vatican
« …Notre visite rentre dans le cadre des préparatifs de notre mission à l’extérieur. Nous partons en mission, envoyés par le président de la République pour représenter le Bénin dans nos postes respectifs. Moi, je suis l’Ambassadeur du Bénin près le Saint Siège au Vatican. Il était nécessaire pour nous de venir dans cette maison qui est une maison centrale comme j’aime bien le dire. C’était très bien pour nous de venir s’enquérir de ce qui se passe dans cette maison qui, malheureusement est méconnue du grand public. Le Médiateur de la République nous a donné des conseils à titre personnel par rapport à la dimension que nos personnes doivent incarner pour représenter dignement le Bénin. Ensuite, il nous a donnés des conseils par rapport au travail qui se fait ici. Il nous a expliqué le fonctionnement du Médiateur de la République non seulement au Bénin, mais également dans l’espace Uemoa sans oublier les accords qu’il y a entre les Médiateurs pour que le secours vis-à-vis des compatriotes qui sont lésés dans leurs droits puisse aboutissement de façon concertée… »
Irénée Zèvounou, nouvelle ambassadeur du Bénin à l’Unesco
« …J’ai été honoré par le Bénin qui vient de me nommer ambassadeur du Bénin près l’Unesco à Paris. Je place ma mission forcément sous le signe de la réussite. D’abord, c’est un grand honneur de se voir confier cette noble mission. On ne peut donc que souhaiter la réussite de cette mission. C’est un peu pour ça que nous sommes ce matin chez le Médiateur de la République, pour faire un tour d’horizon de ce qui se fait dans cette maison et regarder les sujets d’intérêts communs et aussi prendre auprès de lui, un certain nombre de conseils d’orientation qui puissent nous aider à réussir la mission qui nous est confiée… ».
C/COM-MR
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment