Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

1045 nouveaux chômeurs sur le marché
Publié le samedi 1 octobre 2016  |  24 heures au Bénin




Fin de la belle vie pour 1045 désormais ex agents du ministère de l’agriculture. Tous doivent retourner à la maison pour grossir le rang des chômeurs dès le lundi prochain. Ainsi en a décidé le gouvernement de la rupture qui vient de mettre fin à leur contrat par le message téléphonique N°2329/MAEP/DC/SGM/DAF/SGSC/SA en date du Jeudi 29 Septembre 2016.

Lés agents en question avaient été recrutés par l’ONS et se sont battus à la fin de leur contrat pour se faire reverser en agents contractuels de l’Etat au profit du ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche sous le président Boni Yayi. Au bout d’âpres luttes soutenues par les centrales et confédérations syndicales, les 1045 personnes croyaient être à l’abri du besoin mais erreur ils doivent revenir à la case départ et se mettre dans les rangs à la quête d’un nouvel emploi.
En attendant les résultats des réformes entreprises par le gouvernement de Patrice Talon, il y a lieu de signaler que le taux de chomâge ne cesse de croître. Le cas des 460 agents de la Sttb et bine d’autres....
Il convient de signaler que les syndicats et les structures de défense des intérêts du peuple sont devenus mystérieusement muets sur ces questions. Personne à ce jour n’est monté au créneau pour dénoncer les débauchages tous azimuts qu’on observe sous le régime de la Rupture. Face à ce drame social, On est tenté de demander : « Où sont passés les défenseurs du peuple ? »

Par : Amir Nabil
Commentaires