Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Visite de Talon à Abuja : Bonne augure pour les relations bénino-nigérianes
Publié le mardi 4 octobre 2016  |  Le Matinal
Visite
© Autre presse par DR
Visite du Président Patrice Talon au Nigéria
le Président Patrice Talon en visite officielle au Nigéria




Le chef de l’Etat Patrice Talon était hier lundi 3 octobre au Nigéria sur invitation de son hôte le président Muhammadu Buhari. Les deux chefs d’Etat ont échangé sur les relations économiques et commerciales bénino-nigérianes puis exploré les voies et moyens de les faciliter, de les renforcer et de les diversifier. Lire le communiqué de presse à cet effet


Communiqué de presse

Sur invitation de Son Excellence Monsieur Muhammadu Buhari, Président de la République Fédérale du Nigéria, le Chef de l’Etat, Monsieur Patrice Talon a effectué, lundi 03 octobre 2016, une visite d’amitié à Abuja, au cours de laquelle le Président de la République a pris part, aux côtés de ses Pairs du Niger et du Tchad, au lancement de l’ouvrage biographique intitulé « Muhammadu Buhari : défi d’un leadership au Nigeria » de l’auteur américain John Paden, Professeur de Relations internationales ayant une grande connaissance du Nigéria et de ses dirigeants.
Cette troisième visite du Président Patrice Talon au Nigéria a offert aux deux Parties l’opportunité, sur le plan bilatéral, d’échanger sur les relations économiques et commerciales bénino-nigérianes et d’explorer les voies et moyens de les renforcer et de les diversifier, notamment à travers la levée de tous les obstacles au commerce, dans l’esprit des liens séculaires d’amitié et de fraternité qui unissent les deux pays.

Elle a également été l’occasion, au plan communautaire, de convenir d’actions à mettre en œuvre pour l’atteinte des objectifs d’intégration régionale convenus dans le cadre de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Fait à Cotonou, le 3 octobre 2016

Pour le ministre des Affaires étrangèreset de la coopération et p.o.

Le Secrétaire général du Ministère

Marc Hermanne Araba
Ambassadeur
Commentaires