Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Validation du plan local d’adaptation aux changements climatiques de la commune de Banikoara
Publié le jeudi 6 octobre 2016  |  ABP




Banikoara - Les conseillers communaux et les partenaires au développement de la commune de Banikoara réunis à un atelier ouvert mardi à la salle de réunion de l’Ucom-Cvpc de la ville sous la présidence du Préfet de l’Alibori, Mouhamadou Moussa, procèdent à la lecture et à la validation d'un plan local d’adaptation aux changements climatiques pour le compte de la commune.

A en croire le Préfet de l’Alibori, Mouhamadou Moussa, la commune de Banikoara a besoin de cet outil de planification. «C’est d’ailleurs pour ce motif que le bassin cotonnier du Bénin fait partie des trois (03) communes (Karimama, Malanville, Banikoara) de l’Alibori qui abritent la phase pilote de ce projet après l’Atacora et la Donga », explique-t-il.

Le maire de Banikoara, Bio Sarako Tamou a exprimé pour sa part, la gratitude du conseil communal aux partenaires au développement avant de prendre l’engagement de soumettre ce plan au conseil communal qui décidera de la suite à donner au document.

« En tant qu’autorité de tutelle, nous veillerons pour la mise en œuvre de ce plan», a quant à lui promis le préfet Mouhamadou Moussa qui se dit satisfait de l’engagement des élus communaux de Banikoara face aux questions de développement de la cité.

Les Partenaires techniques et financiers (PTF) intervenant dans ce projet sont entre autres, l’Association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (APIDA) et le Programme des nations-unies pour le développement (PNUD), très attaché à la question des changements climatiques devenue cruciale pour le développement.


ABP/AOK/BK
Commentaires