Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’excellence en milieu scolaire préoccupe le chef d’arrondissement de Madjrè à Dogbo
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  ABP




Dogbo – Le chef d’arrondissement de Madjrè, dans la commune de Dogbo, Marcellin Sognon, accompagné des chefs de villages et du conseil des sages, a entrepris ce jeudi dans les écoles primaires publiques de son territoire, une tournée de sensibilisation et d’information des parents d’élèves sur leur rôle et responsabilité dans la prise en charge de leurs enfants afin que les résultats de l’année académique 2016-2017 soient couronnés de succès.

La première étape du chef d’arrondissement de Madjrè, Marcellin Sognon, qui a eu lieu dans l’Ecole primaire publique de Dangnonhoué dans le village de Botagbé, a permis à l’autorité d’échanger avec les parents d’élèves qui doivent prendre leur responsabilité et surtout veiller à une bonne éducation des enfants.

Pour M. Sognon, les résultats catastrophiques de l’année dernière aux différents examens doivent interpeller tout le monde d’autant plus que les responsabilités doivent être partagées. C’est pour cela, qu’il invite les parents qui sont aussi les acteurs de l’éducation à mieux jouer leur rôle aussi bien dans la prise en charge que dans le suivi quotidien pour que les enfants prennent au sérieux le travail.

« Le respect de l’apprenant envers le maître est à respecter rigoureusement », a dit M. Sognon, avant d’inviter l’enseignant à éviter l’absentéisme pour dérouler les programmes dans l’art de la pédagogie.

Le porte-parole des parents, Gilbert Tohouèdé Mouzounvi, a quant à lui désapprouvé les résultats de l’année dernière avant d’inviter ses pairs à rester en contact permanent avec les enseignants pour le suivi des enfants car, dira-t-il, l’éducation est l’affaire de tous.

Le directeur de l’Ecole primaire publique de Dangnongoué, Anselme Sossoukpè, a salué cette initiative du chef d’arrondissement de Madjrè « qui corrigera à coup sûr plusieurs comportements dans leur rang encore que le gouvernement a pris des mesures correctives dans le secteur ».


ABP/NT/TB
Commentaires