Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Vers l’uniformisation de l’agenda des manifestations du fétiche Oro dans les communes du plateau
Publié le samedi 8 octobre 2016  |  ABP




Pobè – Le préfet du Plateau, Valère Adéchina Sètonnougbo, a tenu vendredi, une séance d’échange avec les différents responsables de couvent du fétiche Oro dans la commune de Pobè, sur la nécessité d’uniformiser les calendriers des manifestations du culte Oro dans les communes du département.

Selon le Préfet Valère Adéchina Sètonnougbo, cette séance vise la réorganisation des manifestations du culte Oro dans chacune des communes du Plateau à travers une synchronisation des jours et horaires début et de clôture des manifestations dans tous les villages d’une commune.

« Une fête reste une fête. Il n’y a pas de fête destinée à la violence. Tout se passera maintenant selon les textes de la république », a indiqué l’autorité préfectorale avant de souhaiter que la liste des villages où on enregistre des violences lors des manifestations passées lui parvienne afin que ses zones soient sous surveillance les années à venir.

Plusieurs heures durant, les responsables des confessions religieuses et ceux des couvents du fétiche Oro ont été largement entretenus sur la réorganisation des manifestations du culte Oro et ont tous opté pour l’uniformisation du calendrier par commune et pour des manifestations de paix dans le futur à Pobè.

Le préfet Valère Adéchina Sètonnougbo, a par ailleurs invité les uns et les autres au respect des lois de la république pour le bonheur de tous. Il entend faire le même exercice dans les autres communes du département afin de réduire progressivement les violences liées aux manifestations du culte Oro dans le Plateau.


ABP/ID/DKJ
Commentaires