Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Résidence de création de l’Aps au profit des comédiennes: Une initiative qui promeut la dignité féminine
Publié le lundi 10 octobre 2016  |  La Nation
Installation
© aCotonou.com par CODIAS
Installation des membres du conseil d`administration du Festival international du Théâtre du Bénin (FITHEB).
Cotonou, le 04 juin 2015. Ministère de la Culture, de l`Alphabétisation, de l`Artisanat et du Tourisme. Une cérémonie présidée par le ministre Jean- Michel ABIMBOLA et le président du Conseil Adminitratif du FITHEB Aristide ADIBOGOU





Après une léthargie de deux ans, le tournoi de football de l’Uemoa ouvert aux équipes nationales locales se jouera en novembre prochain à Lomé, au Togo. La compétition sera à sa 7e édition. Comme à l’accoutumée, le Bénin y sera présent. Déjà, la Fédération béninoise de football a confié la tâche à Mathias Déguénon, récent sélectionneur des juniors, de constituer la sélection.

Le tournoi de football de l’Uemoa aura lieu du 22 au 29 novembre prochain dans la capitale togolaise, Lomé. Ne participent à cette compétition que les joueurs évoluant dans le championnat national de chacun des pays membres de l’Union. Etant donné qu’ils ne manquent également pas de talents, l’objectif poursuivi est de faire leur promotion. L’urgence pour le Bénin dont les championnats nationaux de Ligues 1, 2 et 3 Nasuba ne démarreront que le 29 octobre prochain, ce sera la mise sur pied de sa sélection. Cette tâche a été confiée à Mathias Déguénon. Son adjoint est Bruno Goudjo alias Mourhino.

En charge précédemment de la sélection nationale des juniors, l’entraîneur Mathias Déguénon saura accorder une nouvelle chance à ses joueurs qui constitueront inévitablement, l’ossature de l’équipe qui effectuera l’expédition du côté de Lomé.
Le 23 mai dernier, en effet, c’est sa sélection qui, alors qu’elle s’apprêtait à rallier l’Egypte pour affronter la Lybie, dans le cadre des éliminatoires de la CAN U-20, a été disqualifiée, faisant ainsi les frais de la suspension du Bénin par la Fifa. La plupart des joueurs de cette sélection peuvent donc se relancer grâce à ce tournoi au cours duquel le Bénin a perdu la finale à deux reprises, en 2010 contre le Niger (1-0) puis lors de la dernière édition en 2013 contre le Burkina Faso (0-0 , 9-8 tab).

Maurille GNASSOUNOU
Commentaires