Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Justice : Le Ministère de la Justice transféré dans les locaux de l’ex IGE à Porto-Novo
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  ABP
Joseph
© aCotonou.com par Didier Assogba
Joseph Djogbénou, ministre de la justice de la législation et des droits de l`homme.
Les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir.Causerie débat initié par la fondation Friedrich Ebert. Cotonou, le 13 juillet 2016. Soirée politique sur les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir




Le transfert du ministère de la Justice à Porto-Novo, annoncé depuis l’avènement du régime Talon Talon, a été effectif depuis lundi, a constaté sur place ABP.

C’est le siège du bureau de l’auditeur général, l’ex Inspection Générale d’Etat (IGE) qui abrite désormais le cabinet et quelques directions du ministère de la Justice. Les autres directions sont prévues pour être logées sur quatre autres sites à Porto-Novo.

Le transfert du ministère de la Justice est un projet conçu sous le ministre Victor Prudent Topanou dans le cadre de la politique de déconcentration des services de l’administration publique de la ville de Cotonou.

Des informations non encore officielles annoncent également le transfert prochain du ministère de l’enseignement secondaire, technique et de la formation professionnelle puis celui du tourisme et de la culture.
Commentaires