Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Enseignement supérieur: des universités non autorisées mises sous scellées
Publié le dimanche 16 octobre 2016  |  africahotnews
Salle
© Autre presse par DR
Salle de classe




Une équipe de la Direction des établissements privés d’enseignement supérieur (Depes) était, jeudi 13 octobre 2016 sur le terrain pour procéder à la fermeture définitive de certaines universités non autorisées, mais qui ont ouvert leurs portes pour cette rentrée académique.
Poma international business university (Pibu) d’Ifangni, c’est le nom de la première université qui a reçu la visite du Professeur Dodji. En quelques minutes, les forces de l’ordre ont pris le contrôle des locaux et vidé tous les occupants. Etudiants, enseignants et tout le personnel de l’administration ont été mis dehors. Dodji Amounzounvi, le directeur de la Depes n’a pas permis l’ouverture d’un dialogue. Toutes les portes ont été fermées et le grand portail a été cadenassé avec l’inscription "Fermé pour défaut d’autorisation’’.

A Porto-Novo, c’est l’Institut universitaire British American qui a reçu la mission, par surprise comme d’habitude. Dans un bâtiment neuf, bien équipé et frappé d’une enseigne qui renseigne sur cette université, Dodji Amouzounvi et son équipe, au lieu des étudiants, ont découvert des écoliers de la maternelle, du primaire et du secondaire. L’opération de déguerpissement s’est répété. A Cotonou, l’Institut supérieur de Management et de technologie a été aussi fermée sans protocole. La mission lui a reproché d’avoir ouvert les portes sans être autorisé, bien qu’ayant reçu un blanc seing pour la créer.

Deux différentes choses que le Professeur a clarifiées avant de sévir. Cap a été mis enfin, sur Calavi et Ouidah. A ces deux niveaux, les promoteurs se sont certainement rattrapés, puisque les Ecoles visitées ont échappé à l’opération de fermeture.
Commentaires