Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Béninois Arêmou Mansourou reconduit à la tête de la CAHB
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  APA




Dakar (Sénégal) - Sans surprise, le Béninois Arêmou Mansourou a été élu à l’unanimité pour un nouveau mandat de quatre ans à la tête de Confédération africaine de handball (CAHB), à l’issue du 20ème Congrès électif qui a pris fin dimanche à Conakry, en Guinée.


Seul candidat à sa succession, Aremou, en poste depuis 2008, a été reconduit pour un troisième mandat. En plus du président, le Conseil d’administration sortant a été reconduit à une exception près. Le Nigérian Lanre Glower, 1er vice-président, ayant souhaité quitter l’instance après 20 ans de présence.

Il a été remplacé par l’Angolais Pedro Godigno. Ce dernier, ancien président de la commission d’organisation des compétitions, devient cependant 2ème vice-président de la CAHB.

Le Sénégalais Seydou Diouf, ancien président de la Zone 2, l’Ivoirien Dr François Gnamian, ancien président de la commission médicale, ainsi que l’Algérien Habib Labane, ancien président de la commission entraînement et méthode, intègrent le conseil en qualité de membres.

Ouvert vendredi dans la capitale guinéenne en présence notamment du président de la Fédération internationale de handball, l’Egyptien Dr Hassan Moustafa, le 20ème congrès a enregistré la participation de trente-quatre pays membres de la CAHB.

BD/od/APA
Commentaires