Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Le pont de Porto-Novo en scène
Publié le jeudi 20 octobre 2016  |  Le Clairon
Mairie
© Autre presse par DR
Mairie de Porto Novo




Par : Akkilou YACOUBOU

« Réalisation du tronçon d’autoroute entre Sèmè-Kpodji et Porto-Novo, réalisation d’un nouveau pont et réhabilitation des infrastructures routières à Porto-Novo « . Cela vous dit quelque chose ? De toute façon, ces actions sont des promesses contenues dans la partie » Démarrage et réalisation effective de projets phares dans les villes à statut particulier à travers des contrats Etat-commune » du projet de société de l’homme fort de la rupture, Patrice Talon. Et comme après plus de 6 mois de gestion du pouvoir d’Etat, les choses vont, viennent, volent, survolent, etc., ce pont situé à l’entrée de Porto-Novo, a décidé de faire parler de lui afin que les gens n’oublient pas qu’on lui a promis. Il a bipé ses usagers lundi 17 octobre 2016. Encore et toujours le pont de Porto-Novo. Et comme les gens sont amnésiques, il a de quoi péter un câble puisqu’on n’aime pas colmater les petites brèches mais de grandes.

Certes, il n’a pas pété un câble mais il en a fait voir de toutes les couleurs à ses usagers. En effet, lundi dernier, un véhicule est tombé en panne juste à l’entrée de Porto-Novo au niveau du pont. Ce qui a bloqué la circulation même aux motocyclistes. Une situation qui coïncidait avec l’ouverture de la session budgétaire au parlement. Alors, comme les autres usagers de ce pont, les députés, les honorables députés, ont été obligés de descendre de leur véhicule pour emprunter le train 11 de Houinta jusqu’au siège de l’Assemblée nationale. Un peu de footing ou de marche n’a pas été du tout mal pour eux car ils ont brulé quelques kilocalories.

Donc, n’eût été l’incident du lundi passé, on continuerait à oublier que ce pont mérite une rénovation ou un frère. A quelque chose malheur est bon, dit-on. Si les dirigeants semblent ne pas vouloir le faire, la nature, le leur fera remarquer avec des signes comme l’incident du lundi passé. Pour éviter le pire, il urge vraiment de faire quelque à ce niveau. Même si on ne veut pas donner à Porto-Novo ce qui est à Porto-Novo, certaines actions s’imposent pour le minimum de respect qu’on a pour notre capitale.

Une malchance pour les usagers et une chance que Talon n’allait pas de ce côté-là lundi dernier. Mais qui sait d’ici à son discours sur l’état de la Nation en décembre 2016. Si la rupture ne veut rien faire pour ce pont, ce dernier fera sa rupture de la circulation. » Oubliez-moi et je ne vous oublierai point » s’exclame ce pont.

Hogbonoument vôtre…
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment