Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Inondation à Banikoara : La Fondation Mtn offre 500 Kits scolaires et 2000 moustiquaires aux sinistrés
Publié le mardi 25 octobre 2016  |  Matin libre
Inondation
© Autre presse par DR
Inondation à Banikoara : La Fondation Mtn offre 500 Kits scolaires et 2000 moustiquaires aux sinistrés




La Fondation Mtn fait renaitre de l’espoir dans le cœur des victimes des dernières inondations de Banikoara. C’est à travers un don de 500 Kits scolaires et 2000 moustiquaires imprégnées. La cérémonie de remise a eu lieu vendredi dernier, au maire Bio Sarako TAMOU de ladite commune.

C’est en présence des sages, notables, leaders d’opinion et quelques responsables des services déconcentrés de l’Etat, que les 2000 moustiquaires et 500 kits scolaires, constitués de stylos, cahiers et autres fournitures ont été officiellement remis par le Directeur régional région Nord de Mtn, Abdel Aziz ORIOLA, au maire de la commune de Banikoara. Connue pour ses nombreuses actions sociales, la Fondation Mtn, à travers ce don, vient témoigner tout son soutien à ces sinistrés. C’est donc à juste titre que le maire Bio Sarako TAMOU en exprimant sa reconnaissance au représentant de la Fondation, a déclaré : « En écoutant le cri de cœur des populations, nous comprenons par ce geste que Mtn est un réseau Gsm qui s’active aussi dans le social ». Le Directeur régional région Nord de Mtn, d’inviter, par la suite, les populations à soutenir ce réseau qui ne fait pas que des profits mais aussi du social. Abdel Aziz ORIOLA a, par ailleurs, saisi l’occasion pour présenter les différents produits qu’offre Mtn au public. Pour finir, il a appelé d’autres bonnes volontés à emboiter les pas au réseau y’ello.
Pour mémoire, ces inondations dues à la crue et au débordement du fleuve Niger, ont fait, dans la commune de Banikoara, 10 décès et impacté 3300 foyers notamment dans les arrondissements de Founougo, Banikoara centre, Kokè, Ounet, Kokiboro et Soroko. Aussi, 756 ha de cultures ont-elles été emportées, dont 578 ha de coton et plus de 500 km de pistes de dessertes rurales rendues impraticables.

Commentaires