Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Rançonnement sur les axes routiers: Le Président pose l’acte décisif
Publié le jeudi 27 octobre 2016  |  Le Confrère de la Matinée
Politique:
© AFP par ISSOUF SANOGO
Politique: les Présidents Faure, Talon et Yayi reçus en audience par le président ivoirien Alassane Ouattara
Le Président ivoirien Alassane Ouattara a reçu en audience à sa Résidence les président Faure Gnassingbé du Togo, Patrice Talon du Bénin et l`ancien président Béninois Yayi Boni ce Lundi 18 Avril 2016




Le Président Talon vient de mettre fin aux pratiques de rackette et de rançonnement par des agents en uniforme postés sur les axes routiers du pays. C’est du moins ce qu’il convient de dire suite au communiqué radio publié par la direction de la communication de la présidence de la République à ce sujet. Selon ce communiqué, tout cas du genre sera dénoncé et les auteurs désormais punis.
Des plaintes surviennent de toute part quant au traitement infligé aux usagers de la route. Dans le cadre des fouilles de véhicules ou de contrôle de papiers des motos résultant des opérations de sécurité, beaucoup d’agents indélicats se livrent à des pratiques malsaines et peu recommandables dans le corps. Dépassé par ces plaintes et ces cris incessants des citoyens béninois, le Président de la République, Patrice Talon, a expressément instruit les services compétents aux fins de recueillir les dénonciations des victimes de telles pratiques déshonorantes pour le pays et qui doivent impérativement cesser.

Pour donc mettre fin à cette pratique, des numéros ont été mis à la disposition du peuple aux fins de dénoncer tout cas du genre. Le 21 30 98 36 pour le fixe et un autre 64 00 46 46 pour le réseau social whatsapp. En optant pour des lignes vertes, le Président de la République entend permettre à toute victime de telles pratiques, de se plaindre afin de contribuer à y mettre fin. Le Président en appelle, dans le même temps, au sens de civisme des populations afin qu’elles ne manquent pas de respect aux agents de sécurité publique, mais qu’elles s’emploient à dénoncer les actes avérés de rançonnement. « La présidence de la République les rassure que ces pratiques peu recommandables ne resteront pas impunies », a spécifié le communiqué.

Josaphat FINOGBE
Commentaires