Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Charles Toko plaide pour le dédommagement des sinistrés des sites abritant les projets de l’Etat à Parakou
Publié le dimanche 30 octobre 2016  |  ABP
Adam
© aCotonou.com par CODIAS
Adam Boni Tessi, Président de la Haac lors de l`audition du PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.




Parakou - A la faveur d’une séance de travail tenue vendredi avec les conseillers municipaux de Parakou dans le cadre de la tournée statutaire qu’effectue le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé, le maire de la commune de Parakou, Charles Toko, a plaidé pour le dédommagement des sinistrés des sites abritant certains grands projets de l’Etat dans la ville.

Dans son plaidoyer en direction de l’Etat, le maire de Parakou, Charles Toko a mis l’accent sur le dédommagement des sinistrés des sites abritant certains grands projets de l’Etat tels que la centrale de la SBEE de Banikanni, la zone industrielle à Albarika-Gannon, l’aérodrome de Parakou, la Direction régionale de l’ORTB, le parc à bétail de Guèma.
Selon ce dernier, si rien n’est fait, dans les meilleurs délais possibles, ces travaux risquent d’être bloqués ou partiellement réalisés, réduisant ainsi la qualité et la beauté attendues de la mise en œuvre de ces projets.
Abordant le domaine sécuritaire, l’élu de la 3ème ville à statut particulier a plaidé pour le renforcement des capacités d’intervention des forces de sécurité publique par la rénovation des locaux abritant les unités, l’élargissement des locaux de garde à vue, le renforcement de leurs effectifs et la dotation de matériels roulants. S’agissant du secteur éducatif, le maire Charles Toko a mis en relief la mise à disposition des écoles du personnel enseignant en qualifié et en nombre suffisant. A l’en croire, le secteur de la santé présente les même symptômes que celui de l’éducation.
Recevant des mains du maire ces chapelets de doléances, le préfet du département du Borgou, Djibril Mama Cissé, a promis rendre compte à qui de droit afin qu’une solution soit trouvée pour soulager les
sinistrés. Aussi a-t-il pris l’engagement d’accompagner et de soutenir l’équipe municipale dans toutes œuvres de développement à travers une tutelle apaisée.
Il a en outre plaidé pour que règne la cohésion au sein du conseil municipal car, selon lui, rien n’est possible dans la division. Le préfet Djibril Mama Cissé a pour finir appelé à l’union des filles et fils de la ville pour faire face aux nombreux défis de développement.



ABP/BKM/TB
Commentaires