Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La 4è édition de la fête ‘’Aladaxwé’’ célébrée dans la sobriété
Publié le mercredi 2 novembre 2016  |  ABP




Allada (ABP) – Les filles et fils d’Allada ont célébré mardi, la 4ème édition de la fête ‘’Aladaxwé’ placée sous le sceau de l’union, la solidarité autour des enjeux de développement.

Réunis à la maison des jeunes d’Allada, les populations, cadres et acteurs de développement de la commune d’Allada ont initié des séances de prières des religions endogènes, musulmanes et chrétiennes ainsi qu’une conférence–débats sur le thème ‘’ Les changements climatiques et l’adaptation’’.

Les festivités de l’édition 2016 de ‘’Aladaxwé’ ont été marquées par un match de football, des retraites aux flambeaux dans les douze (12) arrondissements d’Allada et une réjouissance populaire.

La chargée de mission de la préfecture de l’Atlantique et du Littoral, Mme. Apolline Zounon qui a officiellement lancé, les manifestations socioculturelles, a exhorté la population d’Allada à la réconciliation et à l’union en vue de faire de cette rencontre, un gage de développement.

Selon le président du comité d’organisation, M. Justin Amoussou, la 4è édition de la fête ‘’Aladaxwé’ a pour emblème une chaîne de solidarité des filles et les fils de la commune autour d’un panier rempli de produits agricoles locaux.

S’adressant aux membres de l’association de développement de la commune d’Allada (Adca-Mifon), M. Edmond Zinsou, premier d’adjoint au maire d’Allada, signifiera que le conseil communal reste ouvert aux critiques et réceptif aux propositions concrètes afin de jouer sa partition en ce qui concerne l’organisation de ladite fête d’une part, et d’autre part, de mobiliser toute la population d’Allada dans le but de donner une envergure nationale et internationale à la fête‘’ Aladaxwé’.


ABP/RAD/DK
Commentaires