Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Actualités sociopolitiques au Bénin : Quelques personnalités livrent leurs impressions
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  24 heures au Bénin
Rencontre
© aCotonou.com par CODIAS
Rencontre café Média à la maison des Médias sur le journalisme culturel et la perte des valeurs
Cotonou, 27 juin 2015. Le journaliste culturel Luc Aimé Dansou et le préfet de l`Ouemé- plateau Moukaram Badarou ont animé 2 conférences-débats.




Hier 06 Novembre 2016, aux antennes de Golfe Tv Africa et de Canal 3 Télévision, certains politiciens ont répondu aux invitations pour débattre de l’actualité sociopolitique au Bénin dominée surtout par la libération de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon. C’était l’occasion pour eux de donner leurs points de vue et faire quelques propositions pour apaiser l’atmosphère très tendue qui règne actuellement au Bénin.

L’Affaire Ajavon continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive, et cela même après la libération de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon. Pour L’Honorable Orden Alladatin, la gestion de cette affaire par la justice et par le gouvernement est à saluer. La justice béninoise a réalisé un exploit en délivrant tout un peuple. De l’autre côté, l’ancien Préfet de l’Ouémé et du Plateau Moukaram Badarou salue le professionnalisme absolu de la justice et le rôle du gouvernement en restant à l’écart des polémiques et en laissant la justice faire librement son travail sans pression. Après la libération du patron des patrons au Bénin intervenue le vendredi 04 Novembre dernier dans la nuit après une semaine de garde à vue, les Béninois aimeraient connaître les fondements de cette affaire. Qui en sont les véritables instigateurs puisque la justice béninoise a blanchi Sébastien Ajavon au bénéfice de doute. Quel est le but de ce montage ? Comment est-ce qu’il a été monté ? Plusieurs interrogations qui resteront certainement sans réponse concrète. Sur les réseaux sociaux, les divers propos émis par les uns et les autres pour essayer de répondre à ces questionnements sont sans véritables preuves tangibles. Toutefois la paix et la quiétude sont revenues dans le pays après l’annonce de la libération de l’homme d’affaires qui a encore gagné en popularité. Par rapport aux autres actualités relatives au Budget de l’Etat et aux reformes administrative et institutionnelle, l’ex préfet pense que le projet de budget exercice 2017 est un projet ambitieux et confirme la volonté du Chef de l’Etat quant à l’émergence de la nation. Le bilan à mis parcours du régime du nouveau départ est positif pour le président du parti conscience citoyenne Moukaram Badarou. Il propose ensuite au gouvernement d’impliquer des reformes pour éduquer le peuple béninois par les notions de civisme, de morale et d’éthique pour propulser et enraciner le développement du Bénin.

Charles-Salomon AGOSSA
Commentaires

Dans le dossier

Affaire Ajavon
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment