Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

UMOA : Plus de 56% des actifs bancaires contrôlés par des banques internationales en 2015
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  APA
4ème
© aCotonou.com par Atapointe
4ème session ordinaire du conseil d`orientation de l`Agence UMOA-Titres
Le siège centrale de la BCEAO à Abidjan Plateau a abrité le 8 décembre 2015 la 4eme session ordinaire du conseil d`orientation de l`Agence UMOA-Titres. Le gouverneur Tiemoko Koné a présidé cette session.




Dakar (Sénégal) - Les banques internationales dominent le paysage bancaire de l’UMOA avec 56,8% des actifs bancaires, a appris lundi APA auprès de la Commission bancaire basée à Abidjan.

« Elles couvrent 51% du réseau d’agences, détiennent 50,4% des comptes bancaires et emploient 56,2% des effectifs », souligne la Commission bancaire dans son rapport annuel de 2015.


Les banques sous-régionales cumulent 40,4% des actifs du système bancaire de l’Union. Cette catégorie regroupe 47,9% des implantations, 48,5% des comptes de la clientèle et 41,7% des effectifs.


Quant aux banques mutualistes, elles mobilisent 1,6% des actifs, 1,1% des implantations, 1,1% des comptes de la clientèle et 1% des effectifs du système bancaire.


De leur coté, les établissements financiers à caractère bancaire concentrent 1,2% des actifs et 1,1% des effectifs du système bancaire de l’UMOA.


MS
Commentaires