Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Bénin : Cotonou accueillera une foire commerciale des produits chinois en Afrique de l’Ouest
Publié le mardi 8 novembre 2016  |  Xinhua




La huitième édition de la foire commerciale des produits chinois en Afrique de l'Ouest, se déroulera du 28 novembre au 1er décembre prochain, à Cotonou, capitale économique béninoise, a annoncé lundi à Xinhua, Victor Akpony, administrateur du centre chinois de développement économique et commercial au Bénin.
Selon ce responsable du centre chinois de développement économique et commercial au Bénin, cette foire qui sera conjointement organisée par le ministère chinois du Commerce et le ministère béninois de l'Industrie et du Commerce, cette foire constituera une tribune d'exposition des produits chinois destinés à la vente dans les marchés béninois et ouest-africains.
"La foire des produits chinois en Afrique de l'Ouest au Bénin constitue la plus grande foire internationale organisée au Bénin et qui accueillera des opérateurs économiques non seulement de l'Afrique de l'Ouest, mais aussi de l'Afrique centrale, notamment du Congo, du Gabon, et de l'Afrique de l'Est, à savoir le Kenya, l'Ethiopie, le Djibouti et l'Egypte", a-t-il souligné.
Ainsi, a-t-il expliqué, les produits qui seront exposés sur cette foire concerne essentiellement les articles électroménagers, électroniques et numériques, les installations électriques, les machines et équipements, la quincaillerie, les matériaux de construction, les fournitures de bureaux et pharmacopée.
"Depuis 2008, année d'ouverture de la première édition de la foire des produits chinois au Bénin à nos jours, onze catégories de produits avec plus de 340 variétés ont été exposées avec un chiffre d'affaires de 50 millions de dollars et 100 millions de dollars d'intention d'achat. Les intentions d'investissements avoisinent déjà les 500 millions de dollars", a-t-il fait observer.
Commentaires