Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Signature de renouvellement de convention entre promoteurs de radiodiffusions et télévisions et conseillers de la Haac
Publié le vendredi 11 novembre 2016  |  Le Matinal
Adam
© aCotonou.com par CODIAS
Adam Boni Tessi, Président de la Haac lors de l`audition du PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.




La Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication a procédé ce mercredi 9 novembre à la signature de renouvellement de convention à 16 radiodiffusions et télévisions du Bénin. La cérémonie a eu lieu au siège de l’instance de régulation des médias à Cotonou.

Selon les dispositions de l’article 223 du code de l’information et de la communication, la durée d’exploitation de licence est renouvelable à l’échéance. C’est donc pour se conformer aux textes en vigueur que la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication a validé les dossiers de 16 radios et télévisions privées. Adam Boni Tessi, président de la Haac a félicité les promoteurs qui ont pu remplir toutes les conditions requises en vue du renouvellement de leur convention. « Je voudrais vous rassurer que comme d’habitude, notre institution est à votre disposition. C’est une institution qui se veut être votre partenaire pour un accompagnement de tous les temps » a déclaré ce dernier. A l’occasion de cette cérémonie de signature de renouvellement de convention, les conseillers de la Haac ont attiré l’attention des promoteurs de radiodiffusion et télévision privés sur les obligations liées à l’immatriculation de l’employeur à la caisse nationale de sécurité sociale, la déclaration du personnel, le versement des cotisations, le paiement des redevances annuelles au trésor public, la production de rapport annuel d’activité à la Haac pour ne citer que celles là. En dehors de la signature des 16 conventions renouvelées, les conseillers de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication ont fait remarqué la mise en demeure adressée aux sept promoteurs de radiodiffusions qui jusque là n’ont pas encore rempli les formalités. Le représentant des promoteurs à la signature de renouvellement des conventions a imploré l’indulgence des conseillers de la Haac pour l’accompagnement de leurs collègues qui ne sont pas encore au pas.

Marcus Koudjènoumè
Commentaires