Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le Directeur adjoint de l’UNESCO salue le travail des responsables de l’Université d’Abomey-Calavi
Publié le samedi 12 novembre 2016  |  APA
Le
© Autre presse par DR
Le Directeur adjoint de l’UNESCO pour l’Afrique, Qian Tang




Le Directeur adjoint de l’UNESCO pour l’Afrique, Qian Tang, a salué les efforts consentis par l’équipe dirigeante de l’université d’Abomey-Calavi (UAC) pour y instaurer la qualité dans les enseignements, la recherche et la formation.

Plus grande université du Bénin, l’UAC est en proie à l’insuffisance d’infrastructures d’accueil des étudiants et au manque d’enseignants qualifiés avec un ratio d’un enseignant pour 400 étudiants.

Qian Tang qui visitait jeudi l’université d’Abomey-Calvi a partagé avec les dirigeants de l’établissement les domaines dans lesquels l’UNECSO pourra coopérer avec eux.

Présentant ce haut lieu du savoir, le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Augustin Brice Sinsin, a pour sa part souligné que la coopération est devenue un pôle stratégique du plan de développement de l’UAC.

« Il y a eu depuis certaines années des cours par relais radio et de la production Moocs pour gérer le grand flux d’étudiants qui est accueilli chaque année », a indiqué le Recteur Sinsin.

« L’usage des Tics est incontournable, il faut maintenant renforcer l’existant grâce à l’installation de l’UNESCO implantée à Abuja. Cet appui se fera non seulement pour les étudiants de l’UAC mais aussi pour les autres universités de l’UEMOA », a souligné Benoît Ossou, Directeur régional de l’UNESCO.
Commentaires