Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

A Parakou : Talon fait allusion à l’affaire Ajavon
Publié le lundi 14 novembre 2016  |  Nord Sud
Jean-Baptiste
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Jean-Baptiste Satchivi, P-DG d’Agrisatch, président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin et Sébastien Ajavon,Président du Conseil National du Patronat béninois lors Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises.
Benin-Marina Cotonou 29 Juillet 2016. Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises




Le Chef de l’Etat Patrice Talon a effectué du vendredi au samedi dernier une tournée dans la partie septentrionale du pays. Cette première depuis sept mois de gouvernance a été l’occasion de grandes annonces mais aussi la relance de vives polémiques… De Parakou à Ouaké en passant par Djougou, Patrice Talon a retenu l’attention de tous. Entre autres sujets évoqués, Patrice Talon a abordé la question de la lutte contre l’impunité et tiré comme conclusion que le pays n’est pas prêt pour ça.

« Est-ce que nous sommes prêts à lutter contre l’impunité ? » s’est interrogé le Président Talon avant de répondre trois fois par la négation : « Non !Non ! Non ! Je ne crois pas ». La raison, a poursuivi le Président de la République : « Parce qu’il y a eu des événements qui se sont produits il y a quelques, j’ai reçu des pressions d’un peu partout, de la part de beaucoup d’hommes politiques ». Sans doute que le Président, fait subtilement allusion à l’actualité récente marquée par l’affaire Sébastien Ajavon, du nom du président du patronat béninois accablé par une affaire de drogue retrouvée dans l’un des conteneurs à destination de COMON Sa, sa société spécialisée dans l’importation et le commerce de produits congelés. L’homme d’affaires et important allié du Président Patrice Talon a été gardé à vue pendant une semaine avant d’être libéré au bénéfice du doute par le tribunal. Tout le temps de sa détention, le pays a été agité par des réactions venant de plusieurs acteurs socio-politiques.
Commentaires