Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commune de Djidja: Destitution du maire Placide Avimadjènon
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  Africahotnews




Le maire de la commune de Djidja, dans le départment du Zou, Placide Avimadjènon, a été destitué lundi 14 novembre 2016, par quinze conseillers dissidents contre quatre, à l’issue d’un vote de défiance à la salle de délibération de la mairie, a constaté le correspondant de l’ABP.

Cette session extraordinaire de destitution tenue sous haute surveillance militaire n’a pas empêché la population de faire massivement le déplacement de l’hôtel-de-ville. Les élus frondeurs reprochent au maire Avimadjènon sa gestion opaque, cavalière, peu orthodoxe des ressources de la commune dans plusieurs domaines. « Tout est grâce, et c’est ceux qui vivent qui luttent », c’est la portion de phrase lâchée par le maire destitué, répondant à tout questionnement face à la presse.

Le deuxième adjoint au maire, Théophile Dako, porte-parole des conseillers dissidents, a confié que «c’est la volonté de la population de Djidja qui vient de se manifester». «C’est cette population qui nous a mandatés et qui a voulu que le vote de défiance ait lieu pour la victoire de Djidja », a-t-il ajouté. La délégation de la Préfecture, conduite par le chef service de la tutelle, Euloge Anatohon, dit avoir pris acte du déroulement du vote de défiance, et dit rendre compte à l’autorité préfectorale pour la suite de la procédure.
Commentaires