Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Après son retour de la France : Ajavon chez Nicéphore Soglo
Publié le vendredi 18 novembre 2016  |  Fraternité
Nicéphore
© Autre presse par DR
Nicéphore Soglo




Sébastien Ajavon a rendu hier une visite de courtoisie à l’ancien Président de la République, Nicéphore Soglo. Le magnat de la volaille de retour de la France a voulu témoigner sa gratitude à l’ancien Chef de l’Etat pour son soutien suite à son interpellation dans l’affaire de découverte de cocaïne dans un conteneur de Comon Sa au Port Autonome de Cotonou. Cependant, le Président Soglo a saisi l’occasion pour tenter une médiation au sujet du climat de tension entre le Président Talon et son soutien politique du fait de cette affaire. Pour le président Soglo, l’intérêt supérieur de la nation doit primer sur tout. « Il serait souhaitable que nous demandions que les deux se réconcilient. Nous avons réussi une prouesse en mettant dehors la Françafrique. Il ne faut pas que nous tombions à nouveau. Nous avons besoin de tous les deux pour le développement du pays », a-t-il souligné.
Faut-il le rappeler, ce tête-à-tête intervient seulement 48 heures après l’interview accordée au Journal français le Monde par Sébastien Ajavon et dans laquelle, il dit que l’on a voulu l’humilier parce qu’il serait devenu trop gênant. Le Président du patronat serait disposé à travailler pour un climat apaisé.

Faire table rase du passé ?
Selon un communiqué de la cellule de communication de Sébastien Ajavon, le Pdg de Comon Sa s’est montré sensible à la démarche de l’ancien Président de la République. Il a reconnu que le Bénin mérite une paix durable et qu’il n’avait aucun grief personnel contre le Président de la République. « Que l’apaisement revienne dans le pays. Nous n’allons pas refuser de discuter. Nous devons trouver des solutions. Je loue encore ce que le Président Soglo fait pour le développement de ce pays. Car, sans la paix, il n’y a pas de développement », aurait-il laissé entendre. Sébastien Ajavon poursuit ses visites de courtoisie à certaines personnalités politiques, religieuses et civiles également préoccupées par la situation.
Fulbert ADJIMEHOSSOU
Commentaires