Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

188 dossiers à l’ordre du jour de la session 2016 du dialogue interpellatif du Médiateur de la République
Publié le samedi 19 novembre 2016  |  ABP
Joseph
© aCotonou.com par CODIAS
Joseph Gnonlonfoun, le médiateur de la République du Benin lors du 21 ème Edition de la journée internationale de la femme au Bénin
INFOSEC de Cotonou le 22 Mars 2016. Journée de réflexion sur la mise en oeuvre des recommandations issues du forum sur la femme beninoise de Mars 2015.




Porto - Le Médiateur de la République, Joseph Gnonlonfoun a officiellement ouvert vendredi au siège de l’institution à Porto-Novo, la session 2016 du dialogue interpellatif du Médiateur de la République visant à étudier des griefs des administrés et apporter des solutions équitables.

Il s’agira pour l’institution de passer en revue les dossiers qui ont été échangés entre le Médiateur de la République et l’administration publique et qui pour certains n’ont pas reçu de réaction afin d’y apporter des solutions équitables et contribuer ainsi au fonctionnement harmonieux de l’administration publique. Pour le compte de l’année 2016, cent quatre-vingt-huit dossiers sont prévus pour être examinés et concernent vingt administrations dont quinze ministères.

Conformément aux dispositions de l’article 08 de la loi n° 2009-22 du 03 janvier 2014, « le Médiateur de la République reçoit les griefs des administrés relatifs au fonctionnement de l’administration centrale de l’Etat, des collectivités décentralisées, des établissements publics et les étudie afin d’y apporter des solutions équitables… »


ABP/MS/DKJ
Commentaires