Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

5e Edition de la Quinzaine de l’emploi au Bénin : L’évènement se tiendra du 26 novembre au 3 décembre prochain
Publié le lundi 21 novembre 2016  |  Matin libre
Urbain
© aCotonou.com par Didier Assogba
Urbain Amegbedji, Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi, 2 eme Vice président du Parti Alternative Citoyenne .
Les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir.Causerie débat initié par la fondation Friedrich Ebert. - Cotonou, le 13 juillet 2016. Soirée politique sur les 100 premiers jours du Président Patrice Talon au pouvoir




Le Centre de promotion et de l’artisanat de Cotonou, situé à Gbégamey à côté du Hall des arts abritera la 5è édition de la Quinzaine nationale de l’emploi.Organisé par l’Agence nationale pour l’emploi (Anpe), l’initiative mobilisera du samedi 26 novembre au samedi 3 décembre 2016, l’opinion publique nationale autour de la question de l’emploi dans l’optique de solutionner le chômage et le sous-emploi au Bénin.

Inspirée par le 2ème axe stratégique de la Politique nationale de l’Emploi, la Quinzaine nationale de l’emploi répond au besoin d’échanges globaux, de sensibilisation de l’opinion publique nationale, et de recherche d’une large implication de tous les acteurs dans la définition et la mise en œuvre des stratégies pertinentes de promotion de l’emploi décent au Bénin. Ceci, dans le souci d’infléchir la tendance haussière du chômage et du sous-emploi au Bénin. Durant les deux semaines que durera la présente édition, les échanges s’articuleront autour du thème «promotion de l’emploi et partenariats locaux». Il s’agira plus spécifiquement d’accroître la capacité d’accompagnement personnalisé en appui à la promotion de l’emploi indépendant et à la création d’entreprise notamment chez les jeunes. Au regard de la transversalité et de la centralité de la question de l’emploi, il est important que tous les acteurs se mobilisent et concentrent leurs efforts dans une dynamique de synergie. Au cours de ces deux semaines dédiées à l’emploi, une série d’activités est prévue. Entre autres activités, les espaces «Accueil des employeurs» ; «Recrutement» ; «Entrepreneuriat» ; «Success stories» ; «Reconversion» ; conférence et exposition sur les métiers porteurs; foire d’exposition pour les promoteurs d’entreprises ayant bénéficié du financement Fnpeej. Se tiendra également quotidiennement, le ‘’Village de l’emploi’’ avec à la clé, des conférences, rencontres d’échanges, des entretiens d’orientation et d’embauche, l’inscription et la réinscription des demandeurs d’emploi dans la base de données de l’Anpe.


Aziz BADAROU
Commentaires