Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Atelier d’élaboration des outils de planification de la commune de Sèmè Podji au titre de l’année 2017
Publié le vendredi 25 novembre 2016  |  Le Matinal
Charlemangne
© aCotonou.com par Didier Assogba
Charlemangne Honfo, le maire de Sèmè Pkodji lors de l`Atelier national d’échange des organisations de la société civile et des élus locaux sur la localisation des ODD.
Palais des congrès de Cotonou, lundi 21 novembre 2016. Atelier national d’échange des organisations de la société civile et des élus locaux sur la localisation des ODD




Le conseil communal de sèmè-podji tient depuis ce jeudi 24 novembre 2016 son atelier d’élaboration des outils de planification de la commune au titre de l’année 2017. C’est le centre de ressource de formation professionnelle de la commune qui abrite la rencontre qui permettra l’évaluation annuelle des activités de fonctionnement et d’investissement programmés dans le Plan de Travail Annuel 2016. C’est le maire Charlemagne Honfo qui a procédé à l’ouverture des travaux.

L’objectif général de cet atelier est de faire une évaluation annuelle des activités de fonctionnement et d’investissement programmés dans le plan de travail annuel 2016. De façon spécifique, il s’agira de présenter le point d’exécution physique et financière du plan de travail annuel et plan annuel d’investissement, de présenter le point des activités exécutées par tous les services et d’apprécier la performance de chaque service. De cet atelier, il est attendu entre autres la validation par les participants du point des activités exécutées dans le Pta 2016 et Pai 2016 après évaluation, la validation de la tranche annuelle 2017 du Pai et Pta élaborée et l’amendement du projet de document sur les activités de fonctionnement et d’investissement. Au cours de la rencontre, la première autorité communale a évoqué l’importance de cette activité dans le processus de développement de la commune. A l’en croire, ces outils découlent du plan de développement communal et constituent des indicateurs réels pour l’atteinte des objectifs visés. Il a par ailleurs exhorté les participants à formuler des recommandations dans le sens de la correction des critiques enregistrées à l’encontre des différents services.

Léonce ADJEVI
Commentaires