Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Sébastien Ajavon réélu à la tête du patronat du Bénin
Publié le samedi 26 novembre 2016  |  APA
Sébastien
© aCotonou.com par Didier Kpassassi
Sébastien Ajavon,Président du Conseil National du Patronat béninois lors Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises.
Benin-Marina Cotonou 29 Juillet 2016. Séminaire de vulgarisation des acquis de la loi des finances rectificatives gestions 2016 au profit des entreprises




Sébastien Ajavon a été réélu à la tête du patronat du Bénin à l’issue de l’assemblée générale élective du Conseil national du Patronat (Cnp) du Bénin qui s’est tenue vendredi à Cotonou.

Ainsi réélu président du patronat du Bénin pour un mandat de quatre ans (2016-2021), Sébastien Ajavon et son équipe, ont appelé à l’union des chefs d’entreprises au Bénin.

« Dans la continuité de notre mandat, je placerai ce mandat sous le signe conjugué de l’indépendance affirmée et de la représentativité affirmée », a promis Sébastien Ajavon tout en appelant à l’union malgré des patrons des PME, PMI et des grands groupes malgré la diversité qui les caractérise.

« Au cours de ce mandat, le Cnp va jouer son rôle de plaidoyer auprès du pouvoir public pour restaurer un climat apaisé des affaires apaisé », a ajouté le patron des patrons du Bénin.

Pour ce faire, poursuit Sébastien Ajavon, il faut que l’action publique soit mené sur la base d’un diagnostic capable d’apporter des réponses à ce que l’Etat ne s’immisce jamais dans la création et la gestion directe des entreprises.

Selon Sébastien Ajavon, la solution à la crise que traverse le secteur privé au Bénin passe par l’entreprise et l’esprit d’entreprise et l’instauration d’une compétitivité équitable.

DJ/of/APA
Commentaires