Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Conseil des ministres du 25 novembre : Le Gouvernement démasque 79 détenteurs de faux diplômes
Publié le samedi 26 novembre 2016  |  Actubenin
Marie-Odile
© aCotonou.com par Didier Assogba
Marie-Odile Atanasso, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, lors de l`atelier national d’échange des organisations de la société civile et des élus locaux sur la localisation des ODD
Palais des congrès de Cotonou, lundi 21 novembre 2016. Atelier national d’échange des organisations de la société civile et des élus locaux sur la localisation des ODD




3-Identification des détenteurs de faux diplômes

Dans le cadre de la vérification de l’authenticité des diplômes obtenus à l’étranger et déposés par les requérants pour leur équivalence au Bénin, la Direction de l’Enseignement Supérieur sollicite la certification desdits diplômes par les structures censées les avoir délivrés.

En réponse aux requêtes de cette Direction, plusieurs de ces diplômes ont été déclarés faux par les structures saisies. 79 cas de faux diplômes ont été relevés. Cette situation est préoccupante car des cas de contrefaçons de diplômes étrangers et même des attestations d’authenticité et d’équivalence de diplômes se multiplient.

Le Conseil a instruit le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et le Ministre de la Justice et de la Législation, à l’effet d’engager les poursuites judiciaires contre les faussaires identifiés ; le Ministre du Travail, de la Fonction Publique et des Affaires Sociales et le Ministre de l’Economie et des Finances, prendront les mesures idoines pour mettre fin à la jouissance des avantages que ces détenteurs de faux diplômes tirent de leur position administrative.

Pascal Irénée Koupaki

Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la République
Commentaires