Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Affaire découverte de 50 Kg de cocaïne : Quand Me Paul Kato Attita fait dans du dilatoire
Publié le lundi 28 novembre 2016  |  Fraternité
Me
© aCotonou.com par Dr
Me Paul Kato Atita, avocat au barreau du Bénin




Une mauvaise blague de plus de Maitre Kato Attita. Dans la nouvelle affaire de découverte de 50 Kg de cocaïne au Port de Cotonou qui secoue l’actualité nationale depuis le 21 novembre dernier, Me Paul Kato Attita fait feu de tout bois pour défendre son client, l’indo-pakistanais responsable de la société mise en cause. Hier, l’avocat a tenu une conférence de presse à son cabinet pour ressortir plusieurs interrogations. « C’est ce 19 novembre, en dehors des responsables de la société Trinity qu’ils affirment avoir découvert de la drogue dans ce container. Allez leur demander ce qui s’est passé ce 19 novembre. Il faut leur demander pourquoi les plombs ont été jetés pour un dossier qui doit aller à la justice », a pesté Me kato Attita.
La ligne de défense de l’avocat est claire. Avec des sous-entendus, il semble dire que la drogue a été introduite au Port de Cotonou dans le container Mrku 6636 987 de son client. Des allégations graves qui jettent du discrédit sur l’image du Bénin au plan international. En effet, toute cette agitation stérile est au finish, dégradante et inquiétante pour la crédibilité des services de l’Etat. S’il est normal que Me Attita défende avec fougue son client, il est moins admissible qu’il adopte une position qui ternisse l’image de notre pays et donne l’impression que le Bénin est un nid de narcotrafiquants où des services de l’Etat peuvent introduire de la drogue chez le premier venu. D’ailleurs, cette sulfureuse affaire a été relayée le 23 novembre dernier par l’agence de presse internationale Reuters et d’autres médias internationaux.
Me Paul Kato Attita a toujours fait montre d’un zèle et d’une passion débordante dans la défense de ses clients. Mais hier, sa conférence de presse n’a pas permis d’éclairer davantage la lanterne de l’opinion sur cette affaire. Au contraire, elle a suscité des interrogations qui entretiennent davantage l’imbroglio et la confusion dans les esprits. Et pourtant, l’avocat devrait savoir raison garder, calmer ses ardeurs, changer de ligne de défense pour son client et laisser la justice dire le droit loin du tintamarre.
Angelo DOSSOUMOU
Commentaires