Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Audience chez le médiateur de la République : Les nouveaux ambassadeurs à l’école de Joseph Gnonlonfoun
Publié le mercredi 30 novembre 2016  |  Matin libre
Joseph
© aCotonou.com par CODIAS
Joseph Gnonlonfoun, le médiateur de la République du Benin lors du 21 ème Edition de la journée internationale de la femme au Bénin
INFOSEC de Cotonou le 22 Mars 2016. Journée de réflexion sur la mise en oeuvre des recommandations issues du forum sur la femme beninoise de Mars 2015.




Orou Gabé Orou Ségo, nouvel ambassadeur du Bénin près la République algérienne démocratique et populaire, madame Josseline Louise Marie da Silva épouse Gbony, nouvel ambassadeur du Bénin près la République fédérale d’Allemagne et Koumba Noël Koussey, nouvel ambassadeur du Bénin près la République du Niger étaient hier mardi 29 novembre 2016 chez le médiateur de la République Joseph Gnonlonfoun où ils ont été reçus en audience. Il s’agit pour ces derniers d'apprendre des expériences du médiateur de la République pour leur nouvelle mission.

Des quatre ambassadeurs prévus pour être reçus en audience par le médiateur, seul Issiradjou Gomina Ibrahim, le nouvel ambassadeur du Bénin près la République de Turquie a été absent pour des raisons non connues. Pour Orou Gabé Orou Ségo, nouvel ambassadeur du Bénin près la République algérienne démocratique et populaire, la visite chez le médiateur est très importante car cela permet le partage des expériences du médiateur en la matière avec les nouveaux ambassadeurs, « je peux avoir de lui, des conseils pour la réussite de ma mission. Comme on le dit souvent, ce n’est pas la personne qui fait, c’est le pays qui fait. Comme je représente la nation, je représente le Chef de l’Etat lui-même, je suis un instrument, pour redynamiser la coopération entre l’Algérie et le Bénin » a-t-il confié. « La principale préoccupation, c’était de venir prendre les conseils avisés du médiateur de la République, qui gère même des situations difficiles et délicates. Je vais dans un poste où je vais gérer aussi bien du personnel béninois, que du personnel qui n’est pas de notre nationalité, prendre des conseils et voir dans quelles mesures renforcer ou amorcer une coopération entre les partenaires allemands et l’institution que représente le médiateur de la République. Les tâches habituelles d’un ambassadeur, représenter son pays, négocier pour qu’il y ait des retombées positives pour son pays, protéger les intérêts des béninois qui sont dans le pays de juridictions et essayer quand même de transformer la diplomatie politique en diplomatie économique et commerciale », a déclaré Josseline Louise Marie da Silva épouse Gbony, nouvel ambassadeur du Bénin près la République fédérale d’Allemagne. Le dernier ambassadeur reçu pour le compte de cette journée est Koumba Noël Koussey, nouvel ambassadeur du Bénin près la République du Niger. Ce dernier est aussi allé s’abreuver à la source d’expériences du Médiateur de la République Joseph Gnonlonfoun.

Kola Paqui
Commentaires