Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Uemoa 2016/3e journée : Les Ecureuils du Bénin derniers de leur groupe
Publié le samedi 3 decembre 2016  |  Matin libre
Tournoi
© aCotonou.com par Edem GADEGBEKU & Parfait
Tournoi de l’UEMOA 2016: Le Mali s’impose en ouverture 1-0 contre le Togo dans la poule A
Lomé, le 26 novembre 2016. Stade de Kégué de Lomé, principal terrain de football du Togo. En match d`ouverture de la Poule A et du Tournoi 2016, les Aigles du Mali ont surpris les Eperviers du Togo à domicile.




Les Ecureuils du Bénin n’ont pu atteindre leur objectif. Celui de disputer au moins la finale du tournoi de l’Uemoa. Hier, jeudi 1er décembre 2016, sur le stade de Kégué, les poulains de Mathias Déguénon se sont contentés d’un nul (0-0) face aux Etalons du Burkina Faso, terminant derniers dans la poule B.

En affrontant le Burkina Faso dans l’ultime match de poule, les Ecureuils avaient pour ambition de terminer sur une bonne note. Ceci, malgré leur élimination précoce après leur revers face à la Guinée Bissau (1-0) et le nul (0-0) obtenu devant les Lions de la Téranga du Sénégal. Déterminés et engagés pour une victoire avant de quitter le tournoi, les Ecureuils sont montés sur le terrain avec le même état d’esprit que face au Sénégal. Entreprenants, volontiers dans l’entrejeu, les poulains ont tenté des tentatives pour ouvrir le score. Mais la défense du Burkina Faso était présente et repoussait les assauts offensifs des Béninois. D’un côté ou d’une autres, les 22 acteurs ont livré une bataille en milieu de terrain mais le match resté équilibré jusqu’à la 45e minute de jeu quand la tête de Nabil Yarou a retrouvé la barre transversale à la suite un corner disputé par Mama Seibou. C’est sur ce score que le juge malien Boubou Traoré a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

De retour de la pause, les 22 acteurs ont maintenu leur stratégie de combat en milieu de terrain. Mais les déchets techniques constatés de part et d’autre n’ont pas permis de voir de but. Même si certaines actions défensives et offensives ont pu retenir l’attention du maigre public de Kégué. Et l’une des rares offensives, le Burkina Faso a failli ouvrir le score mais le tir croisé de Razak Benin a retrouvé le poteau, au grand bonheur de Steve Glodjinon. Malgré les tentatives de part et d’autre, aucun but ne sera plus marqué jusqu’au coup de sifflet finale de la rencontre. Dans le même groupe, le Sénégal a laminé la Guinée Bissau sur le score écrasant de 5-0 validant son ticket pour la finale. Le Bénin reste dernier de la poule B avec deux points (-01) et sans marquer le moindre but

Abdul Fataï SANNI
(De Kégué, Lomé au Togo pour Matin Libre)

Bénin, nul en attaque
Le seul pays qui n’a pas marqué le moindre but dans le tournoi de l’Uemoa reste le Bénin. En trois rencontres, l’attaque béninoise a été absente, inefficace, et en manque d’inspiration. L’attaquant Ghislain Débouté a été l’ombre de lui-même, mélangeant torchons et serviettes sur un terrain de football. Conséquence, le Bénin a été le mauvais élève de la compétition en attaque et rentrera au bercail avec zéro but de marqué. Une honte pour Mathias Déguénon qui, avant le top du tournoi, clamait sur tous les toits qu’il entend atteindre l’objectif à lui assigné par la Fbf. Au terme du tournoi, le constat est là. Le staff technique ainsi que l’équipe ont été l’ombre d’eux-mêmes.

A.F.S.
Commentaires