Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bénin : le gouvernement veut recenser les agents de l’administration civils et militaires
Publié le samedi 3 decembre 2016  |  Xinhua
Lancement
© aCotonou.com par DR
Lancement du livret bleu de Pascal Koupaki
Samedi 26 Octobre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L`ancien Premier Ministre Pascal Irénée Koupaki lance son livret bleu Photo : M. Pascal Irénée Koupaki




Le gouvernement béninois envisage d'organiser sur tout le territoire national un recensement-paiement des agents en activité et des pensionnés civils et militaires à compter du 14 décembre prochain, a appris samedi Xinhua de source officielle à Cotonou.
"Le paiement des salaires et pensions du mois de décembre 2016 se fera à vue aux centres de paiement indiqués (Recette Perception, Recettes des Finances ou Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique) et sera conditionné au recensement effectué sur place au lieu de paiement", annonce une note circulaire de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique.
Selon cette même source, cette opération s'inscrit dans le cadre du recensement biométrique à caractère administratif en vue de constituer un registre national de la population.
Dans un récent point de presse, le ministre d'Etat et secrétaire général à la présidence, Pascal Koupaki, a indiqué que le recensement biométrique à caractère administratif est un système informatisé qui permettra de recenser la population (citoyens béninois et résidents) à partir des informations nominatives, personnelles, biométriques et des empreintes digitales électroniquement capturées afin de faciliter leur identification, au moyen de la technologie appropriée.
"Le recensement de la population d'un Etat et la gestion de l'identité de ses ressortissants constituent un enjeu en termes de développement durable et de sécurité intérieure", a-t-il souligné.
Il a précisé que la collecte de données personnelles et biométriques, dans ce cas se fera sous forme d'un recensement administratif à grande échelle, à vocation d'identification de la population.
Commentaires