Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le secrétaire général de la préfecture de la Donga installé
Publié le dimanche 4 decembre 2016  |  ABP




Djougou, - Le nouveau secrétaire général de la Préfecture de la Donga, Issaka Moussa Yaya, a été installé dans ses nouvelles fonctions vendredi à la salle de délibération de la mairie de Djougou, par le secrétaire général du ministère de la Décentralisation et de la Gouvernance locale, Irénée Magloire Rick Gnonlonfou.

Cette cérémonie de passation de charge a connu la présence du préfet du département de la Donga, des quatre maires dudit département et les membres de la conférence administrative départementale.

Le secrétaire général sortant, Mashoudou Ashanti a, dans ses propos, rendu grâce à l’éternel qui lui a permis de servir dans les deux départements.

Le secrétaire général entrant, Issaka Moussa Yaya a, quant à lui, exprimé sa profonde gratitude au gouvernement de Patrice Talon pour la confiance placée en sa modeste personne. Je mesure, a-t-il dit, à sa juste valeur l’immensité des tâches difficiles et exaltantes qui m’attendent. «C’est pourquoi je prie Allah le bon et très miséricordieux qu’il me donne la force nécessaire pour mériter cette confiance», s’est confié à Dieu le nouveau secrétaire. Le secrétaire général de la Donga, s’est fait sienne cette pensée de Armstrong : « Le titre et le rang ne confèrent ni prestige ni pouvoir, mais c’est pour les responsabilités » pour promettre d’assumer avec dévouement et dignité ses nouvelles responsabilités afin de relever les défis qui s’imposent au jeune département de la Donga.

Le préfet du département de la Donga, Eliassou Biao Aïnin Soulémane, a reconnu les mérites du secrétaire général sortant, avant de prier qu’il soit promu également. « Je suis souvent fier et rassuré quand je regarde à mes côtés et je constate que c’est Issaka Moussa Yaya parce que je ne doute point de ses compétences », a conclu l’autorité préfectorale.

Après le paraphe des documents et l’installation officielle du nouveau secrétaire général de la Préfecture de Djougou, le secrétaire général du ministère de la Décentralisation lui a prodigué de sages conseils pour la réussite de sa mission.


ABP/IM/TB
Commentaires