Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des jeunes FCBE du Zou se désolidarisent et soutiennent les actions de Patrice Talon
Publié le lundi 5 decembre 2016  |  ABP
Forces
© Autre presse par DR
Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE)




La jeunesse des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) des neuf (09) communes du Zou a porté samedi sur les fonts baptismaux à l’hôtel Fifatin de Bohicon, un mouvement politique dénommé Forces agissantes pour la République (FAR), pour dit-on, soutenir le chef de l’Etat Patrice Talon, contrairement aux orientations politiques de leur alliance politique.

Pour le secrétaire général du mouvement, Joël Bossikponnon, la jeunesse FCBE du département du Zou, après avoir travaillé dix (10) ans sous le signe de la refondation et du changement, reconnaît avec fierté l’élection de Patrice Talon, porté à la magistrature suprême du pays.

Raison pour laquelle, les différentes coordinations de la jeunesse FCBE du Zou ont créé le mouvement FAR, pour accompagner le chef de l’Etat « dans ses efforts de développement » pour sortir le Bénin de sa léthargie, explique Joël Bossikponnon.

Les délégations de jeunes venues d’Abomey, Zagnanado, Zogbodomey, Ouinhi, Covè, Za-Kpota, Agbangnizoun, Djidja et Bohicon, ont lancé un appel à tous les jeunes, à les rejoindre dans ce « combat de prospérité, de vision et de développement » du pays.

« C’est une chance pour le Bénin, d’avoir Patrice Talon comme président de la République », a dit M. Bossikponnon qui souligne qu’il n’est plus question pour eux de faire la politique politicienne mais plutôt d’«œuvrer pour la politique du développement » gage d’une prospérité véritablement partagée.

Au regard des réformes et les progrès observés en quelques mois de gouvernance, les jeunes FCBE du Zou, réunis au sein du mouvement FAR, se disent désormais engagés à œuvrer pour la sauvegarde et la promotion des idéaux du nouveau départ.

Précisons que cette sortie des Forces engagées pour la République a reçu le soutien de plusieurs autres formations politiques, décidées à l’accompagner pour gagner le pari du soutien à Patrice Talon.


ABP/IA/DKJ
Commentaires