Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Assemblée nationale : Le Rapport Général du Projet de Loi de Finances 2017 adopté en commission
Publié le mardi 13 decembre 2016  |  24 heures au Bénin
L`
© Autre presse par DR
L` Assemblée Nationale




Les membres de la Commission budgétaire de l’Assemblée nationale ont adopté, ce lundi 12 décembre 2016, le Rapport Général relatif au Projet de Loi de Finances, gestion 2017.
Les travaux ont occupé le président Raphaël Akotègnon et ses collègues membres de la Commission budgétaire pendant six (06) semaines.
D’une centaine de pages, le document sera examiné en séance plénière dans les prochains jours. Le rapport présente le point de l’exécution du budget de l’Etat, gestion 2016 à fin septembre 2016, les caractéristiques du Projet du Budget de l’Etat, Gestion 2017, et les différentes étapes de l’examen du projet de budget de l’Etat en commission.
Avant d’aboutir à ce résultat, la commission budgétaire avait organisé, les 24 et 27 octobre 2016, un atelier d’appropriation du contenu du projet de loi de finances avec l’appui technique des experts de l’Unité d’Analyse, de Contrôle et d’Evaluation du Budget de l’Etat (UNACEB).
Le 31 octobre et le 1er novembre 2016, des audiences publiques ont été organisées avec les centrales syndicales et autres organisations de la société civile : Chambre de Commerce et d’Industrie du Bénin (CCIB), Conseil des Investisseurs Privés du Bénin (CIPB), Chambre d’Agriculture du Bénin, Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), et autres.
La Commission a travaillé aussi du 7 novembre au 6 décembre 2016 pour examiner tous les documents budgétaires élaborés par le Gouvernement, en présence du Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, du Ministre de l’Economie et des Finances, des autres Ministres sectoriels et des Présidents des Institutions de la République.
Le rapport général relatif au Projet de Loi de Finances, gestion 2017 prend aussi en compte les différentes préoccupations exprimées par les députés ainsi que leurs recommandations et amendements.

DGH
Commentaires